Ici, de ma collection personnelle, je vous présente 2 1950 différents, mais qui montre le même die crack (Coin Fendillé), Un est court et l'autre est un peu plus long. Celui plus court, on y voit un autre die-crack, du T au RIM (Rebord) et un autre d'une denticule au rebord, ce qui est étonnant.
Donc, à vos loupes...
1950 Die Crack - 2 pièces différentes
- clownoses
- Description :
1950 Die Crack - 2 pièces différentes
- Pièces jointes
-
-
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Re: 1950 Die Crack - 2 pièces différentes

Bonjour,
Je viens de retrouver une pièce avec un fendillement semblable à votre première pièce :
Toutefois, c'est une pièce semblable à votre seconde pièce que je cherchais.
Pourquoi
Parce que le début du fendillement sur votre deuxième pièce ressemble beaucoup à celui de votre première pièce, mais à un stade moins avancé. Alors, ce qui est curieux, c'est de voir qu'il y a un dommage d'outil dans les denticules et il n'apparaît pas sur l'autre pièce qui est à un stade plus avancée, mais sans dommage d'outil.
Salutations
Je viens de retrouver une pièce avec un fendillement semblable à votre première pièce :
Toutefois, c'est une pièce semblable à votre seconde pièce que je cherchais.
Pourquoi

Parce que le début du fendillement sur votre deuxième pièce ressemble beaucoup à celui de votre première pièce, mais à un stade moins avancé. Alors, ce qui est curieux, c'est de voir qu'il y a un dommage d'outil dans les denticules et il n'apparaît pas sur l'autre pièce qui est à un stade plus avancée, mais sans dommage d'outil.
Salutations

- clownoses
- Description :
J'adore lorsque les gens me montrent une pièce semblable, car pour moi elle indique véritablement une variété.
Cette pièce fera peut-être du chemin...
Cette pièce fera peut-être du chemin...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.