1980 grosse date

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

1980 grosse date

Messagepar che1984 » Jeu Mai 28, 2020 9:59 pm

Bon, les trouvailles ne suscitent pas grand réaction ces temps-ci mais je persiste quand même :Rechercher:

Voici ce que je crois être une 1980 grosse date, avec dédoublement de certains détails revers mais surtout avers , pièce régulière à titre comparatif.

Suis je correct avec cette supposition? :wink:

1C528742-AC2B-4190-A638-9E07C3DAA7E5.jpeg

809451F2-7B45-4264-9F17-5390568256FD.jpeg


Celle de gauche : « large date »

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: 1980 grosse date

Messagepar slackjack » Jeu Mai 28, 2020 11:24 pm

che1984
t'a raison,
ca fait longtemps que je suis pas venu ici,
il y a 15 ans je les vendais $10.00 sur eBay, il son plus rare que la petite date, combien plus rare, je ne sais pas
mais assez pour $10.00, presque personne en as dans sa collection, je pense, en 2020 ou il y en a presque plus,
en réalité je me penche sur le O de 1980 et les perles qui sont plus grosses, je les ais regarder au microscope,
pour moi c'est une double frappe le O est tres apparent en double frappe et les perles, donc au listing qui est écrit
1980 small date et 1980 large date est faux, Jai meme acheter des rouleaux ici sur numi de lightware, ou j'ai trouver
cette double frappe, je pense 200 pieces si ma memoire est bonne, peut etre lightware pourras comfirmé, sais pas
sur eBay dans le moment il n'y en a pas, mais moi j'en ait environs 300 en stock, dans mes boites puisque j'ai vendus
ma maison et deménager, sans ouvrir mes boites de collection encore sa va venir, j'ai presque 60 la ohhhh,
alors ramasses les le plus que tu peut, today sa doit bien valoir $18.00 sur eBay, 40 ans plus tard = trouve moi, surtout que la mrc a rapatrier en mass pour le nickel, alors d'apres toi combien ca vaut, sur que beaucoup d'autre aurons une autre opinion, mais je pense que je ne me trompe pas, en 2020 essaye dans trouver. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1980 grosse date

Messagepar SP67 » Ven Mai 29, 2020 6:28 am

Pas évident de confirmer si c'est bien une "grosse date". Idéalement ca prendrait une référence "petite date" pour comparaison, et une vue plus rapprochée si c'est possible.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1980 grosse date

Messagepar che1984 » Ven Mai 29, 2020 9:47 pm

Je fais ça dès que possible . :Rechercher:

Pour l’avers, on voit la différence de la légende, grasse et Dédoublée de la « bold date »!


:wink:

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1980 grosse date

Messagepar Andre P » Sam Mai 30, 2020 7:38 pm

J'ai trouvé 3 variétés de 1980, date petite et grosse, grosse avec doublure des caracteres "doubling"

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1980 grosse date

Messagepar che1984 » Sam Mai 30, 2020 9:39 pm

Oui, c est celle que je présente avec doublure et caractères bras de la légende à l’avers.


Voici pour Sp67, les 2 sur la même image : un peu de paresse car pris avec la tablette et dans les 2x2. Maos on a déjà l’image détaillée delà 1980 bold plus haut dans le post. La 1980 régulière est près de MS et la bold, EF.

Mais on voit bien la différence, surtout Sur les boules du 8.
Pour l’avers , c était évident ( photos ci-haut )

08FE6CC1-81F2-47E8-89E4-053A9B39F2A1.jpeg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1980 grosse date

Messagepar SP67 » Dim Mai 31, 2020 6:06 am

Merci che1984.

La différence est très évidente avec ces photos :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités