5 Cents 1964 Coin brisé 3X et désaligné

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

5 Cents 1964 Coin brisé 3X et désaligné

Messagepar Jcc1966 » Mer Jan 29, 2020 4:16 pm

Bonjours, je me demande si c'est réellement trois bris de coin de brisé, votre avis .

Merci.

DSCF1003.JPG


DSCF1007.JPG


DSCF1008.JPG


DSCF1012.JPG
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

johnpitch1
Messages : 1388
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 5 Cents 1964 Coin brisé 3X et désaligné

Messagepar johnpitch1 » Mer Jan 29, 2020 4:41 pm

Bonjour.
Je peux me tromper mais ça ressemble étrangement à un léger surplus de métal causé par la pression du marteau désaligné au moment de la frappe.
Attendons d'autres avis, on verra bien...

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 Cents 1964 Coin brisé 3X et désaligné

Messagepar Bidou » Mer Jan 29, 2020 5:05 pm

johnpitch1 a écrit :Bonjour.
Je peux me tromper mais ça ressemble étrangement à un léger surplus de métal causé par la pression du marteau désaligné au moment de la frappe.
Attendons d'autres avis, on verra bien...Bonne soirée.


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant les images.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 Cents 1964 Coin brisé 3X et désaligné

Messagepar castor » Mer Jan 29, 2020 5:46 pm

Bonjour Jcc1966

Si ce ne sont pas des lamelles repliées sur le listel, c'est un coin brisé (cud) à trois endroits.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents 1964 Coin brisé 3X et désaligné

Messagepar Jcc1966 » Jeu Jan 30, 2020 8:57 pm

castor a écrit :Bonjour Jcc1966

Si ce ne sont pas des lamelles repliées sur le listel, c'est un coin brisé (cud) à trois endroits.


Merci castor, johnpitch1, bidou, je vais essayer de vérifier l'info de castor, mais très difficile a différencier si tel est le cas du surplus de métal a un coin brisé. Petite pièces et petit détail a examiner de près et aussi avec les exemples en référence dans erreur et variétés.

Je vais essayer de prendre d'autres images de plus près et plus détaillé. :pense:

P.s, si tel est le cas d'un coin brisé, chose sur c'est qu'il devrais avoir d'autre pièces similaire. :wink:

Si d'autre membre ont une tel pièce, merci de répondre.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités