5 cts 2016 dot +eclat de coin revers

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

5 cts 2016 dot +eclat de coin revers

Messagepar PIERRE-JEAN » Sam Oct 12, 2019 9:13 pm

Bonjour voici une piece 5cts 2016 donc je crois avec un dot a coter du 1 et un eclat de coin au dessus du 1 me corriger si je fait erreur merci.
Pièces jointes
94406.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 cts 2016 dot +eclat de coin revers

Messagepar SP67 » Lun Oct 14, 2019 9:19 am

Votre diagnostique me semble bon :)

J'ai scruté certainement une dizaine de rouleaux 2016, mais je n'ai jamais trouvé cette erreur.
J'ai encore quelques rouleaux en réserve…. on ne sait jamais :Rechercher:

L'idéal pour avoir une bonne variété d'erreur pour un millésime est de varier ses sources d'approvisionnement.
On retrouve généralement le même type d'erreur dans une même boite de la MRC. Pour cette raison, mes chances sont minces pour celle-ci.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 5 cts 2016 dot +eclat de coin revers

Messagepar Castor Sous » Lun Oct 14, 2019 3:27 pm

À moins d'en trouver une autre, cela reste des bulles de placage pour moi.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 cts 2016 dot +eclat de coin revers

Messagepar SP67 » Lun Oct 14, 2019 4:59 pm

Castor Sous a écrit :À moins d'en trouver une autre, cela reste des bulles de placage pour moi.


En effet, trouver une petite sœur à cette pièce confirmerait les hypothèses.

Une bulle de placage peut être aussi nettement définie?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 5 cts 2016 dot +eclat de coin revers

Messagepar Castor Sous » Lun Oct 14, 2019 6:21 pm

J'ai l'impression que oui SP-67. À nos sous et cherchons à confirmer cette variété. J'ai passé à travers au delà de 8000 pièces circulé de puis 3 ans et rien... à suivre
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités