Vos impressions sur 5c 2004P Bald Beaver vendu +150$

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Vos impressions sur 5c 2004P Bald Beaver vendu +150$

Messagepar SP67 » Mar Déc 10, 2019 9:34 pm

sysec a écrit :
ainsivalavie a écrit :
SP67 a écrit :Je suis surpris de voir qu'à l'encan de janvier 2020 de TCNC, il y a exactement la même pièce avec même photo.
... ... ...
C'est comme si l'acheteur de juin 2019 l'avait regretté et pas payé :shock:

J'ai souvent remarqué ce genre de "pattern" avec cet encanteur. Parfois, ça me rend vraiment suspicieux, et ça serait bien d'avoir des précisions de sa part.

Dans certains cas, Il y a peut être la possibilité que l'acheteur n'ayant pas été en mesure de la revendre a profit décide de tenter sa chance avec la même firme d'enchère pour x raisons.


Possible, mais dans ce cas je ne voie pas pourquoi TCNC aurait pris la même photo. A la quantité de pièce qui passe à leur encan, ca serait une perte de temps colossale d'essayer de trouver une photo d'une pièce qu'ils ont déjà vendue. Ils auraient tout simplement pris une autre photo.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Vos impressions sur 5c 2004P Bald Beaver vendu +150$

Messagepar SP67 » Mar Déc 10, 2019 9:42 pm

AbbeDen a écrit :
SP67 a écrit :Je suis surpris de voir qu'à l'encan de janvier 2020 de TCNC, il y a exactement la même pièce avec même photo.

https://auctions.canadiancoinsandpapermoney.com/auction/96/2020-new-years-auction-sale/session/217/lot/1061


''SP67'' a dit: ''C'est comme si l'acheteur de juin 2019 l'avait regretté et pas payé''

Analysons :Étudiant: Selon les deux commentaires de SP67, j'en déduis que le même encanteur avait un lot ''identique ou similaire'' en 2019 et ce dit lot a été vendu à ???$. Et présentement l'encanteur a eu un nouveau lot ''identique ou similaire'' à revendre (avec la même photo*) pour janvier 2020. Possible et/ou questionnable?

SP67: Si l'encanteur a un nouveau lot, il prend tout simplement de nouvelles photos. Je serais surpris qu'il cherche dans sa base de données pour trouver une pièce similaire. Ca serait toute une perte de temps.

Spéculation, pure spéculation et ce sans préjudice: si l'encanteur simule une vente conclue à tel prix et que la pièce ne s'est pas vendue, on conserve pour un prochain encan (arrive beaucoup plus souvent qu'on le pense) et ainsi faire augmenter la mise (nous avons une référence d'une vente récente à $$).

SP67: Ca pourrait être possible, mais surprenant pour la pièce en question. Avec le montant obtenu lors de la première vente, pourquoi aurait-il fait ça? On doit trouver une autre explication.


Si AbbeDen pense magouille, que pensent les autres?

* J'ai ma réponse si c'est le même encanteur, mais nous, nous serons enquêteur 8) .

Denis alias AbbeDen


Mon hypothèse est que l'acheteur de la première vente n'a jamais payé. Dans toute entreprise il y a toujours quelques mauvais payeurs. C'est tout à fait normal. Dans un tel cas, l'encanteur demande tout simplement au consignateur s'il désire conserver sa pièce pour un futur encan. Il est donc très facile de conserver les mêmes photos.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Vos impressions sur 5c 2004P Bald Beaver vendu +150$

Messagepar SP67 » Mer Jan 08, 2020 6:58 am

Et bien, l'enchère pour cette pièce s'est terminé de façon étrange. Hier en fin d'après-midi, soit quelques heures avant le début de l'encan, l'enchère était autour de 80$ si ma mémoire est bonne.

En consultant les résultats finaux ce matin, il semble s'être produit quelque chose d'étrange.
Ce "Bald Beaver" (ou plutôt Bad Beaver) ne s'est pas vendu :shock: :shock:

La pièce semble même avoir été retirée de l'encan puisqu'on ne la retrouve plus dans le catalogue, mais elle est toujours dans mon "bookmark".

Vraiment étrange….

Mon hyypothèse: cette pièce s'est retrouvée dans l'encan par inadvertance, d'où son retrait, quoique tardif :pense:
Elle n'était donc pas disponible pour la vente.

Chose certaine, cette variété semble toujours susciter de l'intérêt :wink:

Capture.JPG
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vos impressions sur 5c 2004P Bald Beaver vendu +150$

Messagepar sysec » Mer Jan 08, 2020 12:17 pm

SP67 a écrit :Et bien, l'enchère pour cette pièce s'est terminé de façon étrange. Hier en fin d'après-midi, soit quelques heures avant le début de l'encan, l'enchère était autour de 80$ si ma mémoire est bonne.

En consultant les résultats finaux ce matin, il semble s'être produit quelque chose d'étrange.
Ce "Bald Beaver" (ou plutôt Bad Beaver) ne s'est pas vendu :shock: :shock:

La pièce semble même avoir été retirée de l'encan puisqu'on ne la retrouve plus dans le catalogue, mais elle est toujours dans mon "bookmark".

Vraiment étrange….

Mon hyypothèse: cette pièce s'est retrouvée dans l'encan par inadvertance, d'où son retrait, quoique tardif :pense:
Elle n'était donc pas disponible pour la vente.

Chose certaine, cette variété semble toujours susciter de l'intérêt :wink:

Capture.JPG

Enchère en ligne uniquement. L'encanteur utilise sa plateforme d'enchère et non Icollector. Il faudrait lui poser la question.....


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités