1946 5 cents coin fendillé et dépôt métal

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

1946 5 cents coin fendillé et dépôt métal

Messagepar Anaïs » Mar Juil 02, 2019 8:57 pm

Voici un 5 cents 1946 avec léger dépôt de métal à droite du revers ainsi que deux légers coins fendillés à l'avers.
La pièce a fait du chemin cependant.
Pièces jointes
1946 fend 1.jpg
1946 fend 3.jpg
dépôt de métal
1946 fend 2.jpg
1946 fend 5.jpg
coin fendillé sur le R
1946 fend 6.jpg
coin fendillé qui traverse le G

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1946 5 cents coin fendillé et dépôt métal

Messagepar SP67 » Ven Juil 05, 2019 2:31 pm

Bonjour Anaïs,

Premièrement un GROS merci pour m'avoir incité à revisiter mes 5c 1946. Ca faisait un bout de temps.

J'ai une quarantaine de pièces en ma possession et voici ce que j'ai trouvé. Mais aucun fendillement similaire à ta pièce. Je dois avouer que les pièces sont particulièrement usées :?

La pièce 1 est la plus intéressante. Un beau fendillement de gauche à droite au travers du dos du castor. J'aurais bien aimé avoir une pièce neuve avec ce défaut. On peut également se permettre d'imaginer le même un coin avec détérioration plus avancé et qui serait un coin cassé et retenu. Le fendillement actuel s'enligne vers ca :P

La pièce 2 est un peut moins impressionnante, mais tout de même un beau fendillement entre le S et la tige de la feuille.

0085 E01 5c 1946 R_1.jpg
Pièce 1

0085 E01 5c 1946 montage_1.jpg

0086 E01 5c 1946 R_1.jpg
Pièce 2

0086 E01 5c 1946 montage_1.jpg
Dernière édition par SP67 le Ven Juil 05, 2019 4:47 pm, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1946 5 cents coin fendillé et dépôt métal

Messagepar Anaïs » Ven Juil 05, 2019 3:15 pm

je vais vérifier si j'en aurais pas une avec le fendillement de chaque côté du castor, je crois ne pas en avoir vu sur le site, mais je peux me tromper, je suis en vacances, j'ai plus de temps pour regarder mes pièces.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1946 5 cents coin fendillé et dépôt métal

Messagepar SP67 » Sam Juil 06, 2019 7:22 am

Ajout d'une photo.

Je viens de noter que la pièce #1 fendillée sur le dos du castor présentée précédemment possède également un fendillement sur les buches près de la queue.
Pièces jointes
0085 E01 5c 1946 R_3.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1946 5 cents coin fendillé et dépôt métal

Messagepar Anaïs » Sam Juil 06, 2019 8:25 am

je viens de vérifier mes 1946, et j'en ai une aussi avec les trois fendillements, comme ta pièce no 1, dos et près de la queue.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités