Virol partielle

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
jggold55
Messages : 38
Inscription : Dim Juin 24, 2018 3:57 am
Description : Allo je collectionne de la monnaie. et la je veux en apprendrw plus la je croix que je suis a la bonne place merci
Localisation : Chicoutimi

Virol partielle

Messagepar jggold55 » Sam Jan 26, 2019 6:20 am

Allo j'ai cette piece de 5 cents 2001 avec virol partielle estceque quel'qu'un a deja vue ca sur un 5 cents desoler je comprend pas pas capable de mettre des photos merci

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Virol partielle

Messagepar SP67 » Sam Jan 26, 2019 7:47 am

Bonjour jggold55,

voici quelques info pour insérer une image.
Lorsque tu publie un message, tu verras un peu plus bas sur la page un onglet appelé "pièces jointes". C'est l'option que tu dois utiliser. Tu n'as qu'à clicker sur ce bouton pour ajouter un fichier.

Par contre tu dois t'assurer que tu fichier de dépasse pas 1 MB, sinon ca ne fonctionne pas. Si c'est le cas tu dois manipuler le fichier. Plusieurs façon d'y arriver. En voici quelques unes.

Tu réduis le format de fichier de ton appareil photo, jusqu'à ce que le fichier soit inférieur à 1 MB.

Avec un logiciel, tu rognes l'image (crop). Ca permet de choisir la zone d'intéret de l'image et par le fait même réduire la taille du fichier.

Si tu veux conserver le champs de vue de l'image, avec ce même logiciel tu devrais pouvoir rééchantillon ton image en une autre taille en pixel (sampling).

L'autre option est d'augmenter le taux de compression du JPEG. Ici il faut faire attention. Une trop forte compression peut réduire la résolution de l'image.

Et bien évidemment, toutes ces méthodes peuvent être utilisées. Ca peut paraitre compliquer, mais avec un peu de pratique on finit par se donner une recette efficace.

Si tu as d'autres questions tu peux y aller en MP. Ca me fera plaiir de répondre à tes questions.

Concernant ta question sur la virole partielle, je laisse un autre membre y répondre. Je ne connais pas grand chose sur ce type d'erreur.

Bone chance.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

jggold55
Messages : 38
Inscription : Dim Juin 24, 2018 3:57 am
Description : Allo je collectionne de la monnaie. et la je veux en apprendrw plus la je croix que je suis a la bonne place merci
Localisation : Chicoutimi

Re: Virol partielle

Messagepar jggold55 » Sam Jan 26, 2019 11:21 pm

Ok merci

jggold55
Messages : 38
Inscription : Dim Juin 24, 2018 3:57 am
Description : Allo je collectionne de la monnaie. et la je veux en apprendrw plus la je croix que je suis a la bonne place merci
Localisation : Chicoutimi

Re: Virol partielle

Messagepar jggold55 » Sam Jan 26, 2019 11:35 pm

Voila les photo
Pièces jointes
20181218_040038.jpg
Virol partielle
20181218_044026.jpg
Erreur dans le haut
20181218_044242.jpg
Erreur dans le haut


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités