5 cents 2018 accumulation sur le II et le logo et perles obstruées

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

5 cents 2018 accumulation sur le II et le logo et perles obstruées

Messagepar SP67 » Sam Nov 03, 2018 5:51 pm

Voici une suite d’erreurs sur le 5 cents 2018. Les photos suivantes montrent une variation sur sous un même thème associée au Logo, II et perles.

Pièce 1 : légère accumulation sur le premier « I » de « II ». Logo intact. Beaucoup de perles obstruées sur le revers et quelques-unes sur l’avers au-dessus de la reine.

Pièce 2 : accumulation sur les 2 « II ». Logo intact. Quelques perles obstruées sur le revers en dessous de 2018 et au-dessus de cents.

Pièce 3 : légère accumulation sur le « I ». Logo intact. Quelques perles faibles sur l’avers en dessous de de 2018 et à gauche de la buche.

Pièce 4 : Accumulation sur le premier « I » et le logo. Perles faibles sur une bonne partie de la circonférence de l’avers.

Pièce 5 : Accumulation sur presque toute la longueur premier « I » et sur le logo. Quelques perles faibles sur l’avers en haut de Cents et à la droite de la buche. Quelques perles faibles sur le dessus de la reine.

La grande majorité des pièces provenant de 5 rouleaux montrait ces défauts. J’ai observé plusieurs variations subtiles de perles obturées sur ces 5 pièces. Je ne montre ici que les grandes familles identifiées.

SP67



Piece 1.JPG
Pièce 1

Piece 2.JPG
Pièce 2

Piece 3.JPG
Pièce 3

Piece 4.JPG
Pièce 4

Piece 5.JPG
Pièce 5
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 176 invités