Placage déficient - 2005p

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Placage déficient - 2005p

Messagepar Fiiiiire » Ven Juil 06, 2018 5:26 pm

Il y a comme un manque dans le placage. La pièce est genre d'un bleu plus profond... peut-être du à la couleur brune qui ressort par ces grafignes sur la pièce. On voit très bien la couleur dessous et sur le contour.

Manque placage 2005p o red.jpg


Manque placage 2005p r red.jpg


Manque placage 2005p zm red.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Placage déficient - 2005p

Messagepar ainsivalavie » Sam Juil 07, 2018 12:54 am

En effet, je penche aussi vers ça. J'ai justement trouvé une pièce similaire la semaine dernière, mais j'avais des doutes sur la mienne à savoir si ça ne pouvait pas être dû à une altération après frappe. Si j'ai le temps je la prendrai peut-être en photo pour faire une comparaison.

Mais pour la vôtre, ça me semble plus difficile mettre ça sur le compte d'une altération après frappe. Peut-être d'autres pourront donner leur avis.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Placage déficient - 2005p

Messagepar Fiiiiire » Sam Juil 07, 2018 8:06 am

J'ai essayé de prendre de meilleurs photos...


Manque placage 2005p o2 red.jpg


Manque placage 2005p r2 red.jpg


Manque placage 2005p zm r2 red.jpg
Pièces jointes
Manque placage 2005p zm3 red.jpg


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités