Pièces de 5 cent 1904

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Gadbois
Messages : 1
Inscription : Ven Fév 09, 2018 8:06 pm
Description : Je suis ouvert pour des échanges achat et vente

Pièces de 5 cent 1904

Messagepar Gadbois » Dim Mai 27, 2018 3:11 pm

Petite question j'ai trouvé une pièce de 5 cent du Canada je me demande si la face d' Edward VII doit être dans le même sens que la date où non, pile où face dans le même sens où à l'envers

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièces de 5 cent 1904

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 27, 2018 6:24 pm

Gadbois a écrit :Petite question j'ai trouvé une pièce de 5 cent du Canada je me demande si la face d' Edward VII doit être dans le même sens que la date où non, pile où face dans le même sens où à l'envers


De 1902 à 1907, les faces sont "à l'envers", et de 1908 à 1910, les faces sont sur le "même sens".
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièces de 5 cent 1904

Messagepar micro5 » Dim Mai 27, 2018 9:32 pm

ainsivalavie a écrit :
Gadbois a écrit :Petite question j'ai trouvé une pièce de 5 cent du Canada je me demande si la face d' Edward VII doit être dans le même sens que la date où non, pile où face dans le même sens où à l'envers


De 1902 à 1907, les faces sont "à l'envers", et de 1908 à 1910, les faces sont sur le "même sens".


Tu peux trouver aussi toute les informations concernant l'angle de frappe d'une pièce en consultant dans le menu défilant:
Pièce de monnaie / Valeur des pièces de monnaie / Choisi celle que tu désires et regarde sous caractéristique, angle de frappe:
↑↓ :Avers et Revers de sens opposé
↑↑: Avers et Revers dans le même sens

Angle de frappe : ↑↓ Pour le 5 cents 1904

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Pièces de 5 cent 1904

Messagepar castor » Lun Mai 28, 2018 11:30 am

Aussi voir: "Alignement médaille (Médal Alignment)" et "Alignement monnaie (Coinage)"

http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités