5 cents 2009

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

5 cents 2009

Messagepar coins » Jeu Sep 14, 2017 8:41 pm

Bonjour, j'ai un 5 cents de 2009 et je voudrais savoir s'il aurait été frapper à travers de la graisse ou autre chose et Je voudrais savoir combien il pourrais valoir.
Je sais que les photos ne sont pas très claires, mais je voudrais quand même votre opinion.

Merci.
Pièces jointes
IMG_4875[1].JPG
IMG_4874[1].JPG

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 2009

Messagepar Bidou » Ven Sep 15, 2017 8:15 am

À partir de ce que je vois ça ressemble beaucoup à un dommage après frappe. Le métal creusé est relevé sur le pourtour un peu comme un cratère donc déplacement de métal. La frappe sur un objet ne comporte pas cette élévation. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités