Description :debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Bonjour Ho.! Oké..! si j'ai bien compris c'est de la saleté (coin salle) qui est tombé sur 4 pièces (sous Z de eliZabeth ) qui a formé un œillet facile ..! mais coin salle ou saleté n'est pas dans Erreurs et variétés des pièces de monnaie canadiennes
Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
D'après moi il faut trouver le motif à l'origine de cette forme de saleté pour en être certain donc une forme exactement semblable sur la pièce. Je vous laisse investiguer. Cela apportera beaucoup de poids à nos conclusions.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bonjour Un fantôme en forme de 0 ou de sifflet ou 2, vas pour une saleté ,une chose est sur, 4 pièces ça fait beaucoup de saleté (métal) pour un petit coin Bid..!