5 cents 2007 avec dépôt métallique

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
PapiBob
Messages : 39
Inscription : Mar Déc 06, 2016 9:15 pm

5 cents 2007 avec dépôt métallique

Messagepar PapiBob » Mar Déc 06, 2016 9:38 pm

Bonjour, je suis débutant et j'ai trouvé cette pièce de 5 cents dans ma monnaie. Il y a un dépôt métallique qui semble être là d'origine, mais j'en doute. Il me semble que si c'était le cas, on ne verrait pas de rouille en surface. Pourtant le métal semble bien amalgamer à la pièce. Si c'est le cas, est-ce que ça ajoute de la valeur à la pièce. Votre opinion serait apprécié. Merci à l'avance.
Pièces jointes
PC060007-ConvertImage.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 5 cents 2007 avec dépôt métallique

Messagepar Bédé » Mer Déc 07, 2016 5:43 am

Je crois qu'il s'agit de sauce à spaghetti comme sur cette pièce :
Image
Image
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

PapiBob
Messages : 39
Inscription : Mar Déc 06, 2016 9:15 pm

Re: 5 cents 2007 avec dépôt métallique

Messagepar PapiBob » Mer Déc 07, 2016 9:02 am

Merci de ta réponse Bédé, mais je crois qu'il y a plus et c'est peut-être plus évident sur la photo ci-dessous, il y a vraiment un dépôt métallique qui ressort. À première vue, je croyais que c'était du plomb (soudure), mais le métal est vraiment solidement attaché à la pièce.
Pièces jointes
PC070007-ConvertImage.jpg

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm