5 cents 2016 # 1 surs le B

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

5 cents 2016 # 1 surs le B

Messagepar lamothe » Mer Juil 20, 2016 7:01 pm

Image

Richard

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 5 cents 2016 # 1 surs le B

Messagepar Bédé » Mer Déc 14, 2016 6:37 pm

Moi, je dirais plutôt frappe à travers un poil.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cents 2016 # 1 surs le B

Messagepar micro5 » Mer Déc 14, 2016 7:15 pm

Bédé a écrit :Moi, je dirais plutôt frappe à travers un poil.

Si c'était le cas, ca serait concave et non convexe comme il me semble voir.
Je suis d'accord avec un coin fendillé (#1)

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 5 cents 2016 # 1 surs le B

Messagepar lamothe » Mer Déc 14, 2016 8:07 pm

D'accord avec toi Micro5
Richard

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5 cents 2016 # 1 surs le B

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Déc 14, 2016 10:04 pm

La marque a une bien drôle de forme pour un #1. Si c'est convexe, est-ce que ça pourrait être une frappe au travers d'un poil de brosse avec le poil de brosse encore présent?

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cents 2016 # 1 surs le B

Messagepar Jcc1966 » Mer Déc 14, 2016 10:10 pm

mysterious_dr_x a écrit :La marque a une bien drôle de forme pour un #1. Si c'est convexe, est-ce que ça pourrait être une frappe au travers d'un poil de brosse avec le poil de brosse encore présent?



Ces vrai, drole de forme pour un coin fendillé, mais il est bien convexe , peut être un drôle de dommage au coin

5_cents_2016_1_surs_leB.jpeg
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités