5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Dominic Coudé
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 21, 2016 10:47 am

5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar Dominic Coudé » Ven Avr 22, 2016 6:09 pm

[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/20160422_175518.jpeg[/img]0422_174543.jpeg[/img]

Dominic Coudé
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 21, 2016 10:47 am

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar Dominic Coudé » Ven Avr 22, 2016 6:17 pm

Image

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar blazer99 » Mer Avr 12, 2017 9:49 am

Bonjour, je crois avoir sa jumelle , elle n'a pas d'éclats comme la plupart des 2001 je devrai refaire des images re:fichiers trop volumineux pour les insérer, si nécessaire. Salutations.
20170409_201927.jpg

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar castor » Mer Avr 12, 2017 3:00 pm

Coin Obturé par la graisse dans la fourrure du castor.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar Fiiiiire » Jeu Juil 05, 2018 5:35 pm

Bonjour, Castor, je n'irais pas jusqu'à vous demander si vous êtes certain à propos de cet erreur mais... enfin, êtes-vous vraiment certain? :Op Ce ne serait pas juste une faible frappe dans un stade moins avancé que celle que j'ai présenté plutôt dans mon sujet échange?

Celle-ci

Bald bvr 2001p zm red.jpg


:oops:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar micro5 » Jeu Juil 05, 2018 8:20 pm

Regarde la pièce que castor a commenté. La surface est plutôt rugueuse pour une faible frappe même partielle comme tu semble vouloir dire.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar Fiiiiire » Jeu Juil 05, 2018 8:49 pm

Je l'sais pas... j'en ai plein comme ca et aucune ne semblent vouloir montrer comme ce genre de fading que l'on retrouve sur les pièces avec graisse. Toujours sur le castor sans jamais de débordement. À différents endroits sur plusieurs pièces...

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar Fiiiiire » Ven Juil 06, 2018 7:08 am

J'avoue que cette 2ième pièce me laisse de plus en plus perplexe... Mon diagnostic: faible frappe et frappé à travers la graisse. hahahahaha lol :caca:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar Castor Sous » Ven Juil 06, 2018 1:48 pm

Bonjour, les pièces avec faible frappe sont plutôt rare. Souvent elles sont confondu avec des pièces frappé à travers graisse( les première seront évidente, mais les milliers qui suivent seront plus poli,douce).

Voici un exemplaire de frappe faible, remarquer comme les deux côté de la pièce sont affecté

http://5centscanada.fr-bb.com/t1207-2015-frappe-faible-majeur-avers-revers-weak-strike

Souvent les frappe a travers graisse sur le design de la pièce sont prix pour des faible frappe. La faible frappe si je ne me trompe pas affectera plus ou moins l'entièreté de la pièce et les 2 côté de celle si.
Dernière édition par Castor Sous le Ven Juil 06, 2018 5:52 pm, édité 1 fois.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: 5 cent 2001 castor sans poil.. erreur de frap ou usure

Messagepar Fiiiiire » Ven Juil 06, 2018 4:35 pm

D'accord, merci Castor Sous, un peu de lecture ne peut certainement pas me faire de tort, mes connaissances dans le domaine étant plutôt limitées. Je pense avoir plus de chemin à faire que je ne le croyais... :|


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités