5cent 1945 sans chrome

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Ado
Messages : 13
Inscription : Lun Mars 17, 2014 4:29 pm
Contact :

5cent 1945 sans chrome

Messagepar Ado » Dim Sep 14, 2014 9:20 pm

bonjour,

j'ai besoin de vos lumières: comment faire la différence des pièces de 5c 1945 sans chrome et celle normale.


merci
Ado apprenti

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 5cent 1945 sans chrome

Messagepar Jumpy » Dim Sep 14, 2014 10:42 pm


Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5cent 1945 sans chrome

Messagepar Anaïs » Lun Sep 15, 2014 7:32 am

bonjour,

L'aspect de la pièce peut les différencier et je te rajoute ce lien avec celui de Jumpy :

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1937-1952


Aussi pour t'aider, tu peux mettre tes pièces l'une à côté de l'autre, cela se voit très bien d'habitude.

Ado
Messages : 13
Inscription : Lun Mars 17, 2014 4:29 pm
Contact :

Re: 5cent 1945 sans chrome

Messagepar Ado » Lun Sep 15, 2014 8:01 pm

merci à vous deux pour les liens.

Ado

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 5cent 1945 sans chrome

Messagepar milena » Lun Sep 15, 2014 9:27 pm

Salutation cordiale à tous :D :D :D

Étant pas mal "rouillée" après près de 2 ans d'absence sur le site (retour aux études), j'ai pensé que ce sujet sur les 5 cents, qui sont mes pièces préférées est une bonne occasion de reprise de contact,

En dépit du fait que le déplacage soit dit "techniquement difficile" selon le document CEVNA, je me demandais si on peut penser qu'il y a eu de l'avancement technologique dans la création de fausses "déplaquées", étant donné leur plus value ? Je me souviens le cours et les messages de Chemicalpete sur toutes sortes de procédés, utilisés par les artisans ou les faussaires.

J'ai quelques pièces avec chrome manquant (totalement ou partiellement)
Votre expérience vous a-t-elle déjà amenés à douter d'un déplacage volontaire ?
Milena

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 5cent 1945 sans chrome

Messagepar che1984 » Lun Sep 15, 2014 11:41 pm

Bon retour Milena :D

Oui effectivement, la seule piece défaut de placage que je possède aurait été l objet d un tel affront. Je la garde comme curiosité ( mutilée) . Maais j etais déçu un peu quand on m a donné le verdict!


Je continue a chercher :wink:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5cent 1945 sans chrome

Messagepar drooperdolan » Ven Jan 02, 2015 9:48 am

:Chinois:

:Rechercher:
je viens de trouver mon premier :P
dans les 5 cents de la succession de mon ami :Prier:
merci Hervé 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 137 invités