5 cents 1944 misssing chrome

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 5 cents 1944 misssing chrome

Messagepar Jean2012 » Lun Avr 07, 2014 7:28 pm

Chemicalpete a écrit :La couche en dessous du chrome est du nickel. Pour bien voir, tu n'as qu'a comparer l'aspect avec une pièce en nickel, comme une 1946...Si l'aspect est identique, c'est un missing chrome. Mais attention: il ne doit avoir absolument aucune trace visible de chrome nulle part (pas même entre les lettres). Sinon, ce n'est pas cette variété, mais simplement le résultat d'une usure prononcée


Merci pour cette explication. Elle est simple et facile à comprendre. Je crois que cela va en aider plusieurs, y compris moi.
Jean2012

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: 5 cents 1944 misssing chrome

Messagepar flexi » Lun Avr 07, 2014 7:37 pm

Effectivement!! merci beaucoup!! Verdict: missing chrome!!!


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 359 invités