5 cents 1943 moustiques dans les cheveux du roi

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

5 cents 1943 moustiques dans les cheveux du roi

Messagepar Dot36 » Dim Déc 01, 2013 7:27 pm

On retrouve ce genre de dépôts également sur le 5 cents 1951 commémoratif.

Image

Image

Image

L'avers au complet.
Image

À ma connaissance cette pièce n'est pas répertorié. :wink:

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Re: 5 cents 1943 moustiques dans les cheveux du roi

Messagepar Jean2012 » Dim Déc 01, 2013 7:34 pm

Éclats de coin ou dépôt de métal ou peut-être les deux ?
Jean2012

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Déc 01, 2013 10:48 pm

Pour ma part ce sont des éclats de coin (die chips). Les éclats de coin peuvent prendre plusieurs formes dont les points (dots), la pointe de flèche (arrowhead), les fameux bugtails etc. :wink:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 16, 2014 12:49 pm

Tu pourras également voir une pièce très similaire ici :
viewtopic.php?f=23&t=17997

Revenir vers « 5 cents »