Papou4 a écrit :Pour ce qui est de la bouché prise au fessier, aucune marque ne permet un diagnostique précis. Mais si l'on considère les rebords arrondis avec des marques de ce qui ressemble à de la fourure, on serait porté à croire que la bouché a été réalisée lors de la frappe (graisse peut-être).
Au membre du jurie de se prononcer.
Cette remarque '' si l'on considère les rebords arrondis...'' est importante, il pourait s'agir d'une erreur de frappe et jamais décelée* (avant son grade VG8). Une analyse d'expert (
jury) pourra déterminer si l'on est en présence d'une erreur ou tout simplement d'un bris après frappe. Si c'est une erreur de frappe que vaut cette pièce? Qui offre 20.00$? Qui offre 50 cents + 2$ de frais de poste?
* Depuis plusieurs années, toutes les erreurs mineures (et que je crois
pesonnelement fait après la frappe) que j'ai trouvées sur des pièces
passablement usées je les ai remises en circulation. Devons nous payer 15$ pour se faire confirmer que notre pièce de 5 cents vaut 15¢? Non, mais et il y a un mais, dans certains cas nous pouvons trouver des variétés (5¢ 1932 haut et bas, 50¢ 1974 avec S manquant etc.) et ainsi les publiciser. Donc exprimez-vous, nous en serons tous gagnants.
Denis