Zoell R185c 5 CENTS 1953 double 95 et Canada...

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Zoell R185c 5 CENTS 1953 double 95 et Canada...

Messagepar patrick66patrick450 » Mar Août 20, 2013 12:06 pm

Bonjour à tous,

J'ai fait l'aquisition d'un nouveau cataloque, pour moi !!! :lol:

Voici un petit montage...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon je dois amélioré un peu mes photos de proche, elle ne rende pas justice aux doublures qui sont très prononcées avec la pièce en main!!!

En plus, une petite accumulation sur la base de la patte droite du 2 er A de Canada... 8)

Bonne recherche à tous :Rechercher: !

Merci de vos réponses...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: Zoell R185c 5 CENTS 1953 double 95 et Canada...

Messagepar centurion » Mer Août 21, 2013 8:06 am

Une autre très belle trouvaille, félicitations!

Bravo pour cette présentation soignée et le temps que tu y mets, le lien visuel que tu as fait avec le catalogue de Zoell est vraiment apprécié.

Merci pour le partage et continue à nous montrer le fruit de tes recherches, c'est vraiment très intéressant!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Mar Août 27, 2013 10:09 am

Merci Centurion!

Je suis encore à l'étape de l'analyse de ce magnifique ouvrage...

J'ai plein d'idées concernant de nouveaux sujet, concernant de nouvelles variétées, qui ne sont pas sur le site et qui ont été répertorié par Zoell...

Je ne comprend pas pourquoi ses volumes n'ont pas été réédité? Un magnifique travail! Je le recommande à tout collectionneur qui devient blasé de sa collection... Apès lecture de ce volume, il verra d'un nouvelle oeil sa collection!

Je n'ai que son deusième volume (brochure), ce qui me donne un intéret pour aquérir les reste de ses parutions.

Pour moi, trouver une variétée, répertorié dans cette ouvrage... Me donne beaucoup de satisfaction...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mar Août 27, 2013 12:34 pm

patrick66patrick450 a écrit :Pour moi, trouver une variétée, répertorié dans cette ouvrage... Me donne beaucoup de satisfaction...

Je partage complètement ton point. Ça fait un p'tit quoquechose en dedans puis on se dit : "Wouhou, celle-là, je l'ai trouvée, on continue à chercher les autres!" C'est comme une chasse aux trésors quand on était enfant. On est tout excité jusqu'à temps qu'on entende la conjointe ou le conjoint dire : "Ben quoi, c'est rien qu'un 5 cennes..." :lol: :lol: :lol:

Merci Zoell pour tout ce travail! (Un tour de force avec les moyens de l'époque!) :Chinois:

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

MÔA

Messagepar MÔA » Mar Août 27, 2013 5:03 pm

voici un 5 cents 1953 que je crois " double 1953"" ,double canada ,1 cents,double avers et castor et répertorié dans MK.Blais (parti à la certification CCCS)

Image

Image

Image

Image

Revenir vers « 5 cents »