5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver...

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar patrick66patrick450 » Mar Sep 10, 2013 1:33 pm

Bonjour à tous!

Merci à tous pour vos réponses... :Chinois:

-mysterious_dr_x, Je suis heureux de voir que j'ai pu aider un membre à trouver cette variétés... C'set le but de mes post...

En réponses aux questions de Za75... :Chinois:

Il y a des marques très visible d'entrechoquement sous la bouche du castor et sur le A de Canada...

Pour l'autre marque, elle n'est pas très visible, elle fait tout le tour en haut de la pièce... Celà me fait penser à un effet de fantôme, pression trop forte...
Je ne suis pas certain... :roll:

Voici d'autres photos...
Image
Image
Image


Merci pour vos réponses :Chinois:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar centurion » Mar Sep 10, 2013 3:45 pm

patrick66patrick450 a écrit :Il y a des marques très visibles d'entrechoquement sous la bouche du castor et sur le A de Canada...

Pour l'autre marque, elle n'est pas très visible, elle fait tout le tour en haut de la pièce... Cela me fait penser à un effet de fantôme, pression trop forte...

Je ne suis pas certain... :roll:


+10 selon moi.

Superbe pièce, merci à toi de partager!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar Dot36 » Mar Sep 10, 2013 4:23 pm

Très belle pièce. Sur la dernière photo il me semble distinguer une ligne qui part du museau du castor jusqu'à la feuille d'érable. Cette ligne correspondrait à la partie arrière de la tête du roi qui se trouve sur l'avers. :wink:

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar patrick66patrick450 » Mar Sep 10, 2013 4:58 pm

Merci dot36, :Rechercher:

Les seuls marques de coin entrechoqués que je cosidère, comme notable, sont sous la bouche et au dessus du a de canada!

Pour ce qui est de la marques que l'on voit qui fait le pourtour de la pièce; de la feuille d'érable de gauche jusqu'à la feuille de droite et sous le'' 5 cents'', je considère qu'il s'agit d'un effet fantôme du a une prssion trop grande...

A moin que je ne me trompe... :roll:

Merci pour vos réponses... :Chinois:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar al » Lun Nov 17, 2014 9:20 am

Bonjour,

Voici ma 1941 , double 94 et double CANADA.

Image

Image

Image

Cette pièce a aussi une rotation de 18 ou 20 degrés.

al
Grand-père et fier de l'être.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar andre » Mar Déc 22, 2015 4:39 pm

bonsoir

en voici un de plus :D :chasseur:en plus celui ci a une doublure dans CENTS difficile a photographier.

Image

Image

Image

Image

andre :chasseur: :D

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 503
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar Mo.naie » Mar Déc 22, 2015 4:54 pm

et bien j'en rajouter une de plus :-) :chasseur:

double complet Canada et 94 (celle-ci avec éclat au bout feuille de droite et )

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5 CENTS 1941, double 94... Vraiement difficile trouver..

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Déc 23, 2015 9:33 am

Félicitation à tous les membres qui ont réussi à trouver cette pièce...

C'est pour cette raison que présente des pièces, le partage d'informations!

Avec une photo, il devient plus facile de trouver une variété spécifique...

merci pour vos commentaires, celà m'encourage à faire des présentations... :Chinois:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités