Les marques sont claires et nettes, elles ressemblent vraiment à un #10, mais ce n'est pas un emplacement habituel pour ce type de marques et ça ne correspond à rien de l'autre côté, c'est vis-à-vis du toupet de Georges, mais un peu trop bas et la forme ne correspond pas du tout. Sur l'avers, il y a une petite marque, nette et bien définie comme un #10, mais encore une fois, pas vraiment à l'endroit habituel et elle ne correspond à rien, elle est vis-à-vis l'espace vide entre la flamme et une branche du V.
Puis j'ai réalisé ce qui s'était passé: il y a eu entrechoc avec un coin pivoté à 30-40°, puis le coin a été replacé correctement (ma pièce n'a pas de coin pivoté, les deux côtés sont bien alignés) et ma pièce a été frappée.
Ce qui est visible sur le revers, c'est l'empreinte du front/sourcil et de l'oeil de Georges. Sur l'avers, c'est le côté de la flamme qui sort au milieu du front, ce qui explique cette petite marque courbe au lieu de l'habituelle marque droite perpendiculaire à la limite front/cheveux résultant de l'empreinte du dessus de la branche du V.
Je pense que j'ai une nouvelle pièce #10 favorite pour 1945