5 cents 1909 Round leaves Cross Bow tie?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

5 cents 1909 Round leaves Cross Bow tie?

Messagepar zedikus » Mar Juil 16, 2013 2:19 pm

Bonjour numicanadiens, j'aimerais avoir votre avis sur ce 5 cent 1909. Je suis loin d'être certain alors je demande vos avis sur cette pièce. D'après les images du Charlton ce serait réellement une "round leaves, cross, bow tie" Seulement 15 pièces de cette variété sont certifiées. Celle-ci ne l'est pas et j'aimerais votre avos pour savoir si cette pièce est réellement une " round leaves, cross/bow tie. Merci de votre aide.



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: 5 cents 1909 Round leaves Cross Bow tie?

Messagepar gilles@+ » Mar Juil 16, 2013 3:20 pm

Salut , pour moi c'est une c/b , pour les feuilles il n'y a pas de photos sur ton image le livre Charlton 67 edition le montre tres bien @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 5 cents 1909 Round leaves Cross Bow tie?

Messagepar zedikus » Mar Juil 16, 2013 3:32 pm

Image

Image

Image

Voici d'autres photos. Donc elle serait bien une 1909 ML C/B .. connue à 15 exemplaire?

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 5 cents 1909 Round leaves Cross Bow tie?

Messagepar zedikus » Mar Juil 16, 2013 7:35 pm

Même avec le Charlton j'ai encore un doute si c'est une avec feuilles rondes ou feuilles pointues. Avec les photos que j'ai ajouté j'espère qu'un expert en variétés pourra m'éclaircir. Il y a une grosse différence entre sa valeur ( 20.00$ et 250$.. toute une différence ).
Merci de m'éclairer d'avantage :)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6946
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 cents 1909 Round leaves Cross Bow tie?

Messagepar ainsivalavie » Sam Sep 07, 2013 9:55 pm

Je pencherais pour les Feuilles Rondes, mais c'est très difficile à confirmer à 100% sans avoir la pièce en main et compte tenu de l'usure de celle-ci.

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: 5 cents 1909 Round leaves Cross Bow tie?

Messagepar oli97 » Dim Sep 08, 2013 9:45 am

Pour moi c'est confirmer: C/B feuille ronde... :D tu las vend?
Nan je blague garde la!


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité