Description :Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Tout est dans le titre, j'ajouterai juste que même en consultant les différents auteurs je n'ai rien trouvé comme erreur pour cette dénomination en 1894.
Quelques autres détails peuvent être observé avec la pièce en main.
Description :Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Description :Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible. Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.
Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.
CCCS EF-40 étui rigide; pour conserver des pièces qui ont une bonne valeur les étuis rigides sont, selon moi, ce qui se fait de mieux. viewtopic.php?f=11&t=12695 Si j'ai du temps aujourd'hui je placerai une photo de l'avers.
Grâce à la belle température j'ai eu un peu de temps voici donc l'avers et la certification.
Pour les intéressés cette pièce n'est pas unique mais avec seulement 500K de frappées elles ne sont pas courantes; pour ma part je possède une seule autre pièce de 1894 et elle n'a pas d'entrechoquement. Bonne chasse
Description :debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.
Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif. 1 cent 1964 missing G 10 cent 2007 flying H 1 cent 1971 epine supplementaire 1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne 1 cent 1899 double 99 On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.
Effectivement on voit pratiquement toute la reine.
vraiment belle piece...Dot36 tu n'arretera jamais de nous en sortir Je suis toujours épater de tout ce que tu nous sors a chaque fois et aussi de la qualité des pieces. bravo arrete pas. moi j'adore