5 cents 2007 - Défaut placage #22, accumulations #5 et +

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

5 cents 2007 - Défaut placage #22, accumulations #5 et +

Messagepar centurion » Ven Mars 08, 2013 11:07 am

Une autre pièce intéressante que je vous montre en images.

D'abord, une accumulation #5 sur CE de CENTS :

Image

Image

Un défaut de placage #22 touchant à la fois le revers et l'avers (sensiblement au même endroit des deux côtés de la pièce, pure coincidence???) :

Image

Image

et enfin une belle goutte (point #6???) devant l'oeil de la reine :

Image

J'aimerais beaucoup avoir votre avis.

Merci à vous,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 5 cents 2007 - Défaut placage #22, accumulations #5 et +

Messagepar centurion » Mar Mars 26, 2013 1:00 pm

Classeriez-vous cette goutte devant l'oeil comme un point #6?

Merci de partager votre avis,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Mars 26, 2013 9:34 pm

On dirait plus un défaut de placage qu'un point.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mars 26, 2013 11:45 pm

La loutre a écrit :On dirait plus un défaut de placage qu'un point.

Tu veux dire du genre bulle?

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Avr 14, 2014 9:52 pm

Voici une accumulation sur le 2007 et un peu sur le premier A de Canada:
Image

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Mai 05, 2014 6:27 pm

Voici une accumulation dans le D de Canada et possiblement un coin fendillé sur le dernier A de Canada.

Image

Image

Revenir vers « 5 cents »