5 cents 1978 - Dépôt de métal #8 impressionnant revers-avers

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

5 cents 1978 - Dépôt de métal #8 impressionnant revers-avers

Messagepar centurion » Ven Fév 01, 2013 2:24 pm

Une autre super belle trouvaille dans mes récents rouleaux de 5 cents que je veux partager avec vous.

Il s'agit d'un dépôt de métal majeur, et ce des deux côtés de la pièce. Ma compréhension est que ça pourrait être la même pièce que celle présentée par andré ici (http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 23&t=13948), donc d'abord un cas de polissage très excessif des deux coins ayant frappé la pièce, sur laquelle s'est ajouté un abondant dépôt de métal (le plus étendu que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sur les 5 cents!). Peut-être qu'andré et\ou castor qui était intervenu pour la pièce d'andré pourraient donner leur point de vue.

Je vous présente les différentes sections touchées :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit très bien la caractéristique du #8, l'aspect papier sablé du métal, sur le gros plan de l'oeil et du nez de la reine :

Image

Cette pièce est vraiment très impressionnante lorsqu'on la tient entre nos mains, l'une des plus belles que j'ai trouvées jusqu'à présent c'est certain.

Merci de votre input,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Re: 5 cents 1978 - Dépôt de métal #8 impressionnant revers-a

Messagepar Sonic » Ven Fév 01, 2013 7:19 pm

Allo centurion :D

Que peu ton dire a part que tu as fait une très belle trouvaille :shock:

Belle pièce :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2013 9:36 pm

À un stade aussi avancé, c'est à conserver sans hésiter!
Superbe pièce centurion! :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Fév 02, 2013 11:12 am

centurion a écrit :Peut-être qu'andré et\ou castor qui était intervenu pour la pièce d'andré pourraient donner leur point de vue.

Même coin avers et revers centurion

Je ne met que le revers pour comparaison.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Lun Fév 04, 2013 3:44 pm

Tu as parfaitement raison castor, ma pièce est bien identique à celle présentée par andré. Tu as vraiment un oeil de... castor! :Chinois:

Je n'avais pas remarqué toutes les parties touchées sur la pièce lorsque j'avais consulté le sujet initié par andré. Mais à bien y regarder, on voit qu'il s'agit de jumelles identiques.

Cette pièce très particulière n'est donc pas unique, nous en avons la preuve. Combien d'autres membres l'ont trouvée jusqu'à maintenant? Merci de l'indiquer ici à la suite de ce message. J'ai l'impression qu'elle est n'est pas très courante.

Bonne chance dans vos recherches!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Revenir vers « 5 cents »