5 cents 1992 poils suppémentaires

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires/polissage extrème.

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 22, 2019 5:37 pm

Mise à jour. J'ai ouvert 4 rouleaux originaux provenant tous d'une même source, soit la MRC: achat d'une boîte en 1992. J'ai trouvé quelques pièces qui soit dit en passant sont toutes en grade MSxx. En moyenne environ 1 pièce par rouleau. 8). En passant, j'ai encore quelques rouleaux non ouvert :-D .

Quelle est la rareté de la pièce, cette découverte semble dater de 2013 par Bidou et y avoir eu peu de suivie? Est-ce que parce que personne n'a trouvé de pièce et le sujet est mort dans l'oeuf?

Est-ce une variété intéressante car facilement identifiable et semble être issue d'un coin ayant un dommage près du DA de CanaDA du côté revers (voir commentaire de SP67 sur sujet ci-haut ).

J'ai mis 2 pièces en ventes sur le forum, voir le lot NO-22 (espèce de profiteur AbbeDen 8) ) . Quelques membres m'ont demandé le prix et je peux pas leurs répondre. 8) Qui veut s'aventurer à en discuter.

Denis

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires/polissage extrème.

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 21, 2019 12:20 pm

AbbeDen a écrit :J'ai mis 2 pièces en ventes sur le forum, voir le lot NO-22 (espèce de profiteur AbbeDen 8) ) . Quelques membres m'ont demandé le prix et je peux pas leurs répondre. 8) Qui veut s'aventurer à en discuter.

Denis


Je tiens à souligner qu'elles se sont vendues à 1.00$/pièce et en prime une pièce régulière elle aussi en MS.

Voici de nouvelles photos afin de comparer avec une pièce régulière.

Denis
Pièces jointes
DSCN6248.JPG
5¢ 1992 poils supplémentaires à gauche
DSCN6249.JPG
5¢ 1992 avec poils supplémentaires
DSCN6250.JPG
5¢ 1992 normal


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités