5 cents 1992 poils suppémentaires

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar Bidou » Dim Jan 27, 2013 7:59 pm

Bonjour,

Je vous montre ce 5 cents qui s'apparente beaucoup au 1990 bare bailey donc d'après moi cela doit provenir aussi du polissage du coin.

Image

Image

Et un normal pour comparaison:

Image

Je pense que c'est une très belle erreur :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar V@UTOUR » Dim Jan 27, 2013 8:05 pm

:D

jai jamais vue ca encore félicitation jai copie ta photo :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar Bidou » Lun Jan 28, 2013 7:59 pm

Salut V@utour,

Je sais que si quelqu'un a une chance d'en trouver une autre, je gagerais sur toi :lol: :lol:

Bonne recherche :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar Sonic » Lun Jan 28, 2013 8:28 pm

Allo Bidou :D je remets encore et encore a trouver cette beauté :shock: félicitation pour cette belle trouvaille :Rechercher:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar castor » Mar Jan 29, 2013 9:36 am

Bonjour Bidou

Pour moi c'est une première et tu viens de trouver l'équivalent de la 1990 en terme de polissage extrême à cette place.

Superbe défaut.

J'ai mit le tout en un seul montage pour pouvoir bien comparer.

Défaut à rechercher :Rechercher:


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar Bidou » Mar Jan 29, 2013 11:00 am

Merci de ce montage Castor, :Chinois:

C'est exactement ce que je pensais, soit un polissage extrème qui a fait disparaitre certains motifs et les a remplacé par des poils supplémentaires. Pour ma part je considère cette pièce comme une de mes découvertes les plus significatives en incluant le cent 1975 de mon Avatar.

C'est le genre de défaut qui peut facilement passer inaperçu au premier coup d'oeil car les motifs ajoutés complètent extrèmement bien le motif existant. De plus je connais peu de défauts pour cette année. Je devais avoir les yeux bien alignés cette journée-là. :shock: :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar centurion » Mar Jan 29, 2013 12:16 pm

Superbe trouvaille Bidou, félicitations!

Peut-être une 2e version d'avatar pour toi?

Définitivement une pièce à rechercher et une candidate pour un ajout à une future version du catalogue de Blais!

Merci à toi de l'avoir partagé sur le site et merci à castor pour le montage!

:Rechercher: :Rechercher: :Rechercher:

Bonne chasse à tous,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2013 10:06 pm

Bidou frappe encore!

Découverte fort intéressante! Encore une autre à chercher! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar drooperdolan » Ven Fév 01, 2013 10:11 pm

:Chinois:
86 pièces vérifiées :Rechercher:
aucune de trouvé :(
je :Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Martel
Messages : 135
Inscription : Dim Jan 30, 2011 11:28 pm
Localisation : rive nord de mtl

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar Martel » Sam Fév 02, 2013 8:58 am

belle trouvaille :Rechercher:

Martel
Messages : 135
Inscription : Dim Jan 30, 2011 11:28 pm
Localisation : rive nord de mtl

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar Martel » Sam Fév 02, 2013 9:48 am

bonjour bidou
j`ai un exemple de polisage , mais elle n`est pas extreme comme la tienne .il n`a pas de bar

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar Bidou » Sam Fév 02, 2013 10:41 am

WOW super ta pièce Martel. :shock:

C'est exactement à la même place mais le polissage a été mieux fait sur la tienne :D on y voit aussi du glowing près de la queue.

Je ne sais pas si ta pièce vient avant ou après la mienne mais je dirais du même coin. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 14, 2019 4:14 pm

Ce sujet est actuellement discuté sur le forum anglais CCF et je me suis dis si j'ouvrais un rouleau de 1992 et voici ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas de statistiques mais semble rare.

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=360127

P.S. certains membres du forum m'ont déja acheté des rouleaux, serait intéressant à vérifier.

Denis
Pièces jointes
191114160259946.jpg
5 cents 1992

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar SP67 » Jeu Nov 14, 2019 9:10 pm

AbbeDen a écrit :Ce sujet est actuellement discuté sur le forum anglais CCF et je me suis dis si j'ouvrais un rouleau de 1992 et voici ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas de statistiques mais semble rare.

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=360127

P.S. certains membres du forum m'ont déja acheté des rouleaux, serait intéressant à vérifier.

Denis


Sur votre pièce, il semble également y avoir un dommage au coin près du DA de Canada.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cents 1992 poils suppémentaires

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 15, 2019 12:11 pm

SP67 a écrit :[

Sur votre pièce, il semble également y avoir un dommage au coin près du DA de Canada.


Très bon oeuil, oui il y a un dommage au coin et je le confirme car j'ai trouvé une deuxième pièce avec même dommage. Malheureusement la seconde pièce n'est pas parfaite, une zone grise et matte. Voici de nouvelles photos.

Denis
Pièces jointes
191115120325775.jpg
Pièce #1
191115120355869.jpg
Pièce #1
191115120423605.jpg
Pièce #2
191115120511741.jpg
Pièce #1


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités