5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar philippe gaudreault » Lun Jan 14, 2013 5:38 pm

Rebonjour les enfants :)

En primeur aujourd'hui, un 5 cent 1979 XWL.
Quelqu'un a un idée de sa valeur ?
(ne portez pas attention au grade, c'est mon cousin qui l'a gradé xD)

Image

Image


philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar philippe gaudreault » Lun Jan 14, 2013 5:45 pm

Merci de l'initiative, mais ce n'est pas marqué xD C'est pourquoi je demande.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 14, 2013 5:47 pm

Aucun prix donc en principe elle n'est listé, le prix le plus haut que tu vendra sera le prix quelle vaut.

Tu peut toujour vérifier sur d'autre site dès fois quelle serait listé.
JEAN-GUY

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar philippe gaudreault » Lun Jan 14, 2013 5:53 pm

Elle est listée comme une variété sur ce site. Cela dit, je ne crois pas que cccs la reconnaisse officiellement, donc en entendant, pas besoin de vous dire qu'elle ne partira pas au plus offrant ;)

Je crois que je vais appeler pour leur en parler.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 14, 2013 5:58 pm

Elle est listé comme erreur et non pas comme variété reconnus. La dernière pièces reconnus comme variétée a par d'erreur de ma part c'est la cent 1929 haut ou bas je m'en souvient plus, l'hiver passé je croit.
JEAN-GUY

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar philippe gaudreault » Lun Jan 14, 2013 5:59 pm

D'accord, j'ai lu un autre article de ce forum de 2008 qui en parle. Il semblerait que ce ne soit pas rare.

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar CCCS » Mar Jan 15, 2013 3:54 pm

a ce sujet, j'ai vérifié mon inventaire! Il me reste 6 pièces neuves, elles ont toutes la ligne extra comme la photo. J'ai donc vérifié le change que j'avais dans mon plat et les 2 que j'y ai trouvé étais aussi avec ligne supplémentaire.

Ca me semble du 100% pour le moment. Avez-vous le même genre de résultat ou en trouvez-vous aucun...vos réponses seront appréciées.

Il est évident que pour l'instant CCCS de mentionnera pas cette variété.

Louis

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar andre » Mar Jan 15, 2013 4:13 pm

moi j`ai sorti 3 de mes rouleaux de 1979 mais je me suis arreté de vérifier apres 10 pieces et toutes sont pareilles avec la ligne

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar andre » Mar Jan 15, 2013 4:20 pm

une ewl devrait plutot resemblée a ca :wink: :chasseur:

Image

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar Dot36 » Mar Jan 15, 2013 4:40 pm

CCCS a écrit :a ce sujet, j'ai vérifié mon inventaire! Il me reste 6 pièces neuves, elles ont toutes la ligne extra comme la photo. J'ai donc vérifié le change que j'avais dans mon plat et les 2 que j'y ai trouvé étais aussi avec ligne supplémentaire.

Ca me semble du 100% pour le moment. Avez-vous le même genre de résultat ou en trouvez-vous aucun...vos réponses seront appréciées.

Il est évident que pour l'instant CCCS de mentionnera pas cette variété.

Louis


Toutes celles que j'ai vérifiées ( plus d'une centaine ) ont toutes cette ligne en extra ça ne semble donc pas être une variété. :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar V@UTOUR » Mar Jan 15, 2013 4:50 pm

Dot36 a écrit :
CCCS a écrit :a ce sujet, j'ai vérifié mon inventaire! Il me reste 6 pièces neuves, elles ont toutes la ligne extra comme la photo. J'ai donc vérifié le change que j'avais dans mon plat et les 2 que j'y ai trouvé étais aussi avec ligne supplémentaire.

Ca me semble du 100% pour le moment. Avez-vous le même genre de résultat ou en trouvez-vous aucun...vos réponses seront appréciées.

Il est évident que pour l'instant CCCS de mentionnera pas cette variété.

Louis


Toutes celles que j'ai vérifiées ( plus d'une centaine ) ont toutes cette ligne en extra ça ne semble donc pas être une variété. :wink:



peut etre celle qui en a pas ? :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar Dot36 » Mar Jan 15, 2013 4:56 pm

Peut-être mais je n'en ai pas vu :wink:

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 5 cent 1979 Extra Water Line, combien ca vaut ?

Messagepar Nicolas F » Mar Jan 15, 2013 5:29 pm

Tous les 5 cents 1979 sont comme ça.

Nous en avions discuté il y a quelques années :

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=975


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 432 invités