5 cent 1944, coin fendillé et question

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

5 cent 1944, coin fendillé et question

Messagepar jess » Dim Nov 04, 2012 12:32 pm

Bonjour,

Voici sur la première photo, des coin fendillé ds le mots cent.
J'aurai 2 question. Je sais que les photos ne sont pas très claire,
mes selon moi, elle est sans chrome. Deuxième dilemme, qu'elle en
est le grade selon vous.

Merci, Jess
Image
Image
Image
bonjour

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1944, coin fendillé et question

Messagepar andre » Dim Nov 04, 2012 12:52 pm

bonjour Jess

je crois plutot que ta piece est chromée,pour ce qui est du grade je ne suis pas asser qualifié pour te répondre mais ta piece est tres tres bien conservée :wink:

andre :chasseur:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5 cent 1944, coin fendillé et question

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 06, 2012 9:43 am

Je crois que ta pièce est partiellement chromée, je dis ça à cause du petit reflet bleuté dans le C de Canada. L'éclairage de la photo n'est pas idéal pour déterminer si elle est avec ou sans chrome, mais il y en a qui ont un peu de chrome. Le mieux est toujours de la comparer à une autre pièce chromée. Pour le grade, je ne saurais dire, je n'ai pas encore développer ma connaissance dans ce domaine :P


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités