5¢ 1944 doubles lettres

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar lamothe » Jeu Août 23, 2012 5:37 pm

Image

votres avis merci
Richard

Image




Image

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar centurion » Lun Août 27, 2012 12:38 pm

Bonjour Richard,

C'est un bel exemple de dépôt sur le lettrage (#9), comme celui montré dans le Livre.

Je crois par contre que ce n'est pas très rare sur le 5 cents 1944.

Mais tout de même une belle branche!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar syleb » Lun Août 27, 2012 1:34 pm

J'aimerai savoir si, petite date ou grosse date
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar lamothe » Lun Août 27, 2012 6:00 pm

Bonjour Centurion-Syleb
Syleb j'aimerais que tu m'explique petite date et gposse date merci
voici la photo du revers et une autre photho d'une autre pièse avec un #9 moi je ne vois pas de différence dans les dates
Richard

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar castor » Lun Août 27, 2012 6:45 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar lamothe » Lun Août 27, 2012 9:30 pm

merci Castor pour la référence
J'ai une pièce qui rempli les 4 condition de Clownose pour une grosse date. En plus un double 9.
Image

(doije la réiditée sur l'autre endroit pour les statisques?)
jai encore 100 pièces a férifier

merci
Richard

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar castor » Mar Août 28, 2012 8:09 am

lamothe a écrit : (doije la réiditée sur l'autre endroit pour les statisques?)
merci
Richard


Bon matin Richard

Dans ces cas et lorsque l'on s'en rend compte après, il est préférable que tu continus ici et d'aller mettre un lien vers ton sujet pour aider la recherche, dans l'autre sujet.

Je l'ai fait (mit un lien) pour que tu puisses mieux comprendre ce que je dis.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Sep 08, 2012 10:30 am

Bonjour a tous,
je crois bien avoir trouvé une pièce de cette variété; un 1944 large date. La base du 9 est double, le premier 4 aussi. La légende à l'arrière est double également! :Rechercher:

Selon moi, ma pièce est VF (grade very fine), malheureusement il y a des égraflures sur le roi! :evil: C'est la plus belle que j'ai trouvé à date...

J'aimerais bien si d'autres personnes voulait bien confirmer! :Chinois:

Pat :Cowboy:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Mai 27, 2013 1:03 pm

Je crois peut être avoir trouvé l'origine du 5 cents 1944 large date... :roll:

Selon moi, il s'agit d'une progression de la détérioriation du coin, enfin je crois.

Je viens de trouver une date de grosseur moyenne... :shock:

Voici trois photos:



1er date régulière...
Image


2er date moyenne...
Image


3er date large...
Image

Je serais heureux si d'autres membres, pourrait confimer ou infirmer ma prétention concernant cette variétée...

P.S. j'ai longtemps cherché pour trouver seulement 1 grosse date et une date moyenne, si l'on peut appeler ça une variétée. Je crois qu'ils sont très difficile à trouver.

Merci pour vos réponses...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Juin 01, 2013 8:12 am

Est-ce une variétée qui intéresse quelqu'un... :roll:

Est-ce que je serais mieux de partir un nouveau sujet... peut-être n'est-il pas assez visible ici...

Pour moi, la diférance entre les format de date, me semble très intéressante...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Juin 17, 2013 11:09 am

... :Prier:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar lulu46 » Lun Juin 17, 2013 4:33 pm

c est dure a dire avec les photos,ont dirait que le 2 ieme grosse date a l air plus gros a cause
du chrome qui est décoller un peut le long des chiffres,je me trompe peut etre,c est toujour plus facile a voir quand ont a la piece en main

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar al » Mar Juin 18, 2013 6:09 am

Bonjour patrick66patrick450,

Très belle démonstration pour cette pièce et oui elle m'intéresse car ça fait un bon bout que je recherche ces pièces sans succès.

Continue de nous gâter avec tes belles photos.

al
Grand-père et fier de l'être.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar dan2 » Mar Juin 18, 2013 6:51 am

le 1 du 1944 semble plus gros sur une des deux pieces

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 5¢ 1944 doubles lettres

Messagepar priv@t3 » Mer Juin 19, 2013 1:11 pm

dan2 a écrit :le 1 du 1944 semble plus gros sur une des deux pieces


T'as de méchants bon yeux , :P moi je ne voit que les 44 sur les pieces. :lol: :P


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités