Je viens tout juste de recevoir mon microscope USB

Je crois que j'ai mis la main sur un 5 cents 1944 sans chrome (ce n'est pas le 5 cents sans chrome le plus rare mais quand même il n'est pas si facile à trouver).
Voici d'abord le revers (la pièce est vraiment très grise, l'éclairage laisse voir du brillant mais ce n'est pas le cas):

puis l'avers :

J'ai lu le ce très intéressant article sur les 5 cents sans chrome déjà proposé par castor (merci!) :
http://www.cevna.com/articles/20_Century_Chrome.pdf
Lorsque j'examine ma pièce sans chrome, je trouve qu'elle ressemble pas mal à celle du numéro 18, i.e. le 5 cents 1944, Steel, Missing Plating de la page 4. Tel que mentionné dans cet article au bas à gauche de la page 3 :
Coins have been found missing both the nickel and chrome plating layers. 18 19 The appearance of the color and the distribution of surface rust traces are indicators (chrome and nickel do not exhibit surface rust).
Sur ma pièce, on peut voir des taches de rouilles assez uniformément, ce qui me laisse croire que c'est peut-être une pièce du genre, i.e. sans placage, ni chrome ni nickel... J'essaie de vous le montrer avec quelques images :

J'ai la chance d'avoir en plus un coin fendillé #1 vers le bas sur l'extrémité de la feuille de gauche :

J'ai besoin de votre aide concernant cette pièce.
Merci de partager votre opinion!
centurion