5cents 1961 erreures ou???

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
abderrahime

5cents 1961 erreures ou???

Messagepar abderrahime » Ven Mai 11, 2012 6:23 pm

Voici des images d'une piece de 5 cents 1961, et j'aimerais savoir si ce sont des erreures ou Acide. Il y a aussi des marques sous forme de lignes obliques.?????????Merci
Cote revers:
Image
Image
Image
Image
Image

Cote avers:
Image
Image
Image
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/1961_9_1.jpeg[img]

abderrahime

Re: 5cents 1961 erreures ou???

Messagepar abderrahime » Ven Mai 11, 2012 6:26 pm

Suite image 9
Image

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Mai 12, 2012 7:16 pm

Je trouve que cela ressemble à de l'acide / corrosion , mais il peux y voir un erreur aussi et je ne suis pas sûr de cela.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

CarSpotter

Messagepar CarSpotter » Sam Mai 12, 2012 9:51 pm

l'usure..
Jonathan- Mai 2012

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mai 13, 2012 10:55 pm

L'image 9 représente quelle partie de la pièce. Sous la date ou bien ailleurs.
Si c'est sous la date j'aimerais avoir une photo du 5 cents avers et revers de cet endroit.

Ce n'est certainement pas de l'usure.
C'est soit un défaut de laminage, soit une frappe à travers...

abderrahime

Messagepar abderrahime » Lun Mai 14, 2012 12:15 pm

Merci Hibou-Québec, tu est toujour la pour repondre aux question des debutants et meme aux plus anciens. Un grand merci.
Voici les images: l'erreure que tu decrit se trouve des deux cote:est en dessus du 5cent et sous la date. MERCIIIIII.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

abderrahime

Messagepar abderrahime » Lun Mai 14, 2012 12:25 pm

Voici pour terminer les images des deux cotes de la pieces. Merci.
Image
Image

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mai 14, 2012 10:46 pm

Merci pour les photos supplémentaires.
Je ne vois aucune autre possibilité que le fait qu'il y avait de la graisse ou de l'huile sur les coins avers et revers.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Mai 15, 2012 3:09 pm

Pour Hibou-Québec, je pense qu'il y a une resemblence avec ca:
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... &view=next
Image
Image
viewtopic.php?f=24&t=6139&p=43456#p43456

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mai 15, 2012 3:55 pm

Castor a dit:
1 = On voit l'empreinte du E au fond du trou. Si il y avait eu de la graisse à cet endroit elle aurait, en début de frappe, commencé par remplir la cavité du E sur le coin. Comme elle est incompressible, il n'y aurait pas cette empreinte dans le fond du trou. Ce qui me fait dire qu'il y avait du matériel compressible à cet endroit avant la frappe et qui est partie. C'est pourquoi on voit cette empreinte non en surface mais dans le corps de la pièce, ce que la graisse ne peut faire.

Bien sur cette explication est pour une autre pièce mais sur le 5 cents 1961 c'est exactement ce que l'on voit. Des lettres ou des chiffres dans le fond des trous. Les trous sont aussi avec des bordures droites ou presque pas évasées alors que la graisse aurait laissé des trous plus évasés.

Il y a aussi le cordonnage de la pièce qui ne s'est pas bien fait parce que des déchets (scories) étaient inclus dans le nickel de la pièce.

Je suis bien content que tu ais trouvé le type d'erreur (défaut de flan) et que tu m'ais guidé pour arriver à la bonne conclusion.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Mai 15, 2012 6:17 pm

Merci Hibou-Québec pour ta reponse, mais j'ai d'autres questions :
il s'agit de la meme piece 5cent 1961

-Depot de metal sur les denticules??????
-Double franc????????

Image

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Mai 15, 2012 6:45 pm

Pour terminer mes questions sur cette piece est ce on peut parler d'un pourcentage pour un defaut de flan qui touches differentes partie de la meme piece ou il faut compter le nombre des defauts sur la meme piece. Merci

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Sam Mai 26, 2012 12:14 am

Graisse +1

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Mai 26, 2012 12:43 am

Est-ce qu'il ne manque pas un oeil à la reine aussi ou alors le prince Charles lui a fermé l'oeil d'un coup de poing?

abderrahime

Messagepar abderrahime » Dim Mai 27, 2012 10:51 am

Voici pour toi AndreT:

Image
Image
Image

Revenir vers « 5 cents »