5 cents 1995, cou dénudé?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Cjusz_911

5 cents 1995, cou dénudé?

Messagepar Cjusz_911 » Jeu Mai 10, 2012 3:59 pm

Bonjour à tous,

Après avoir trouvé une belle pièce de 1 cent il y a quelques semaines, j'ai eu envie de vérifier les pièces que j'avais en ma possession pour trouver de nouvelles erreurs (je ne les collectionnais pas auparavent, mais maintenant, j'ai la piqûre! :Rechercher:

Alors voilà, j'ai trouvé celle-ci, un 5 cents 1995 qui me fait penser un peu à la variété ventre dénudé de 1990, mais dans le cou. J'ai remarqué que plusieurs pièces de 5 cents ont des frappes assez faibles à cet endroit, mais avec une bonne loupe, on fini toujours par trouver la trace de la frappe malgré tout. Dans ce cas-ci, rien du tout! :shock:

Est-ce une nouvelle variété?

image 1
Image
image 2
Image
image 3
Image
image 4
Image
image 5
Image

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 5 cents 1995, cou dénudé?

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 10, 2012 4:03 pm

Salut mon ami et bienvenue parmi nous. En autant que je soit au courant ca serait un surpolissage. Maintenant pour une nouvelle variété je pense que non, mais attend d'autre réponse.
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Mai 10, 2012 4:15 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Re: 5 cents 1995, cou dénudé?

Messagepar andre » Jeu Mai 10, 2012 4:08 pm

je suis du meme avis que quasimodo2,polissage excesif.

andre :chasseur:

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: 5 cents 1995, cou dénudé et dommage au coin (Bare belley

Messagepar Jcc1966 » Mar Mai 21, 2013 11:35 am

Bonjour Cjusz_911, il y a pas eu de suite a ta découverte, j'en ai trouver une comme la tienne, effectivement ce défaut est du a un excès de polissage.

Image

Voici aussi 5 cent 1995 avec dommage au coin au ventre du castor, un peu comme une variante du 5 cent 1990 Bare belley.

Image

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Revenir vers « 5 cents »