5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 13, 2012 6:27 pm

Bonsoir les ami(es) bonne fin de semaine à tous :Chinois:

je veut vous montré celle là, je suis sûr à 95% que c'est bien cela un coin entrechequé. J'ai faite une recherche et j'ai rien trouvé pour cette année. Il y a aussi aucune photos dans: erreur et variété peut-être une autre à recherché :roll: :lol:. Trouvé dans mon change aujourd'hui.

J'entend vos commentaires
Image

Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar castor » Ven Avr 13, 2012 7:35 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 13, 2012 8:02 pm

Salut cartor, donc d'après ce que j'ai vu et lus ca ne serait pas un coin entrechoqué, un peu comme la dernière fois je me dit que peut-être que les superposition des photos n'était pas parfaite alors j'ai conclut à un #10 coine entrechoqué.

Je ne croit non plus que c'est un égratignure, alors c'est quoi?

Merci encore
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar castor » Ven Avr 13, 2012 9:10 pm

Voici pour 1939

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar lulu46 » Ven Avr 13, 2012 9:13 pm

peut etre dommage au coin?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 13, 2012 9:33 pm

Bonsoir castor, je ne sait vraiment pas dans quel direction que tu veux que j'aille? Ma marque me semble légèrement plus à droite que ta photos superposé donc et les autres lien que tu m'as mit. Je ne comprend vraiment pas vers quel conclusion tu veut que j'en vienne?

Comme lulu le dit sait peut-être aussi un 23.1 dommage au coin lorsqu'on trouve pas d'où provient une marque.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar andre » Sam Avr 14, 2012 9:44 am

salut Jean-Guy

moi j`irait pour un #10

a tu regarder si ta piece était un pti peu désenligné ? car des foi sa peut faire jouer un peu l`endroit exacte d`ou se trouve la marque.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar castor » Sam Avr 14, 2012 9:58 am

quasimodo2 a écrit : Je ne comprend vraiment pas vers quel conclusion tu veut que j'en vienne?
Comme lulu le dit sait peut-être aussi un 23.1 dommage au coin lorsqu'on trouve pas d'où provient une marque.


Bonjour quasimodo2

Je ne veux surtout pas conclure c'est quoi.

Je ne fait que te transmettre de l'information pour que toi tu puisse décider, c'est tout.

Ce peut être un #10 ou un #23.1 comme le dit lulu46.

Voici ce que cela donne en désalignant le coin revers de l'épaisseur du listel.

Pour le faire j'ai mit une 2° effigie car c'était plus visible.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 14, 2012 1:14 pm

Merci encore à castor,lulu et andré, bon après vérification voici ma conclusion.

#10 coin entrechoqué
#25 coin désaligné mais faible je pense pas que ca soit nécessaire le l'inscrire sur mon 2x2? car normale ou presque pour ce problème mineur.

Maintenant il reste la rareté car j'ai rien trouvé dans la recherche pour l'année 1939. Même si j'ai pas chercher de midi à 14H. Car pour moi c'est vraiment rendu loborieux et pratiquement pas fesable de trouver quelques chose, une restructuration du moteur de recherche est nécessaire et au plus vite ca presse. Maintenant je vait aller virifié ce que tu m'as écrit dans Zoell castor :wink: . Je te laisserai pas comme ca castor, tu va m'avoir entre tes pattes encore longtemps. Merci. :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar castor » Sam Avr 14, 2012 2:28 pm

quasimodo2 a écrit :Je te laisserai pas comme ca castor, tu va m'avoir entre tes pattes encore longtemps. Merci. :lol:


Cela ne me dérange pas Jean Guy en autant que c'est toi qui décidera :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Avr 15, 2012 2:29 pm

J'irais aussi pour #10. Quant à la rareté, je vais regarder à la maison sur mon fichier pour voir si j'en ai trouvé un 1939. De mémoire, il me semble que j'ai 1937 et 1940, et soit 1938 ou 1939. À vérifier.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar lulu46 » Dim Avr 15, 2012 5:37 pm

j ai 2 fois 1939 entrechoqué une comme la tienne ,je l avais classer dommage au coin,car ca n arrive pas avec coin entrechoqué et la piece n est pas d ésaligner
Image
l autre est normale pour les années 40
Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 15, 2012 5:40 pm

Donc ca t'as servi aussi lulu?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar lulu46 » Dim Avr 15, 2012 5:44 pm

oui l entrechoquement n est pas a la meme place car la piece a une legere rotation,tu regadera ta piece ,elle doit aussi avoir une minime rotation

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1939 #10 coin entrechoqué

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 15, 2012 6:44 pm

Bravo lulu, tu as raison je vient de la vérifié effectivement ca fait 3 erreurs sur la même pièce.

#10 coin entrechoqué
#25 coin désaligné
et rotation

C'est vrait que ta photos ressemble énormément à la mienne es-t-elle aussi désaligné comme la mienne si oui ca fait.

2 erreurs mineur
1 que je vait dire majeur par sont entrechoquement.
JEAN-GUY


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités