5 cent 1951 commun

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

5 cent 1951 commun

Messagepar Oli1999 » Dim Fév 19, 2012 1:33 pm

J'ai un 5 cent 1951 commun ms-60. le mot nickel est double et il y a une demi lune sous le dernier 1 de 1951.Est-ce qu'elle est une pièce sp? Je me demandes comment elle a survécu pendant 61 ans. Je l'ai trouvé en circulation.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 5 cent 1951 commun

Messagepar Bernie » Dim Fév 19, 2012 2:34 pm

Serait-il possible de mettre une photo.? :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 5 cent 1951 commun

Messagepar Hibou-Québec » Dim Fév 19, 2012 2:36 pm

Une photo serait utile pour constater les types d'erreurs.

Note que je prends des photos gratuitement pour ceux qui ne sont pas bien équipés.

Hibou photographe

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cent 1951 commun

Messagepar Oli1999 » Dim Fév 19, 2012 2:59 pm

Désolé je ne peut pas mettre une photo.Je n'ai pas de choses pour des photos précises. Mais je suis un bon numismate qui connait plusieurs choses sauf pour prendre des photos. Désolé. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 5 cent 1951 commun

Messagepar Bernie » Dim Fév 19, 2012 4:08 pm

note qu il est presqu impossible d evaluer une piece sans la voir. De plus tu nous signales une piece avec erreur , Sans la voir je ne peux te repondre.Tu evalues a ms 60 une pieces trouve en circulation, moi aussi je voudrais comprendre, mais c est toi qui l as en main. :? :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 5 cent 1951 commun

Messagepar Hibou-Québec » Dim Fév 19, 2012 4:42 pm

Je te répète ma réponse plus haut.

je prends des photos gratuitement pour ceux qui ne sont pas bien équipés.

Tu me fais parvenir ta pièce par la poste, je la photographie, je te fais parvenir les photos par courriel et la pièce par la poste.

Si tu est d'accord envoie moi un Message Personnel sur le site. (MP)


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités