Description :Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Description :Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
J'ai regardé d'autres pièces de 5 cents 1953 que j'ai depuis plus de 45 ans.
Il fut une épôque ou je n'avais que 5 ou 10 cents par jour pour acheter des pièces pour ma collection. Alors je trouvais mes pièces dans la monnaie courante. Là ou j'habitais il y a du avoir une querelle avec la reine puisque toutes les pièces que j'ai trouvées de 1950 à 1955 ont toutes des marques importantes sur la reine.
Bulles de gas sous le placage
Frappe faible
Avers: Dépôt sur le lettrage et Revers: double denticules
Voici un autre 1953 avec plusieurs erreurs. Si vous ne voyez pas bien toutes les erreurs faites l'enregisterment de la photo dans un de vos dossiers et regardez la pleine grandeur.
AVERS
REVERS
Détail Revers
Détail Avers
Si vous trouvez d'autres erreurs svp me l'écrire Hibou
Description :J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.
Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.