5 cents 1945 A-1 fendillé et R-9 dépôt sur lettrage

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

5 cents 1945 A-1 fendillé et R-9 dépôt sur lettrage

Messagepar Dot36 » Dim Jan 22, 2012 8:28 pm

Voici une très belle pièce avec une erreur différente de chaque côté. Sur l'avers on y retrouve un fendillement intéressant car il est situé en milieu de pièce. Quant au revers un dépôt sur le lettrage ( mortar set ) est présent de façon très marqué.

Ces deux erreurs sont répertoriées dans Zoell et sont identifiées par leur numéro sur les photos.

Fissure sur avers:
Image



L'avers au complet:
Image




Dépôt sur lettrage au revers:
Image

Il est encore possible de retrouver ce genre de pièce chez les marchands car leur composition en acier n'a pas fait pas l'objet d'une refonte contrairement aux pièces en nickel. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 355
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : St-Césaire
Contact :

Re: 5 cents 1945 A-1 fendillé et R-9 dépôt sur lettrage

Messagepar Ben » Dim Fév 05, 2012 7:34 pm

Image
Voici l'une de mes 2 pièces dans le même genre erreurs :chasseur:
Ben

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1945 A-1 fendillé et R-9 dépôt sur lettrage

Messagepar andre » Lun Fév 06, 2012 4:13 am

bon matin Ben

est-ce -que c`est l`angle de la photo ou si il est vraiment doublé partout,si c`est le cas tu a une tres belle piece. :chasseur: :chasseur:

Dot36,
une belle piece j`aime bien les#1 au centre d`une piece

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 355
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : St-Césaire
Contact :

Re: 5 cents 1945 A-1 fendillé et R-9 dépôt sur lettrage

Messagepar Ben » Lun Fév 06, 2012 10:29 am

Malheureusement non Andre :( j'aurais bien aimer !
Mais les éclats encerclé y sont ! :D
Ben


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités