Description :Collectionneur débutant recherche correspondant pour apprendre et discuter. Pour l'instant, c'est surtout les 1c que je recherche! Mais éventuellement, j'aimerais avoir un peu de tout... -Débuté en novembre 2010
Description :Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Ce type d'erreur n'est habituellement non constante et s'accentue à mesure que le coin continue à être utilisé. Il peut aussi y avoir une multitude de points sur la même pièce.
Description :J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
J'ai une question, ce genre de bavure sur le champ d'une pièce est-elle plus fréquente à notre époque comparée à autrefois? Il y a de cela 50 ans et plus? Merci à tous.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.
Description :Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
MFR a écrit :J'ai une question, ce genre de bavure sur le champ d'une pièce est-elle plus fréquente à notre époque comparée à autrefois? Il y a de cela 50 ans et plus? Merci à tous.
Ta réponse est dans les explications au lien suivant