5¢ 1978 polissage tres excesif

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

5¢ 1978 polissage tres excesif

Messagepar andre » Dim Jan 15, 2012 8:46 am

trouver ce matin

Image

Image

Image

Image

andre :chasseur:

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Re: 5¢ 1978 polissage tres excesif

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 12:44 pm

Par pure curiosité, en quoi consiste ton équipement photographique?
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Jan 15, 2012 12:52 pm

bonjour MFR

une simple ciné camera jvc 35x a disque dur en mode photo et j`utilise un tripieds avec télécommande la télécommande et le tripieds est tres important sinon cest asser flou car j`ai un petit probleme de tremblement,pour les plans plus raproché je prend mon optex.

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 2:16 pm

Oui le trépied est un must dans un cas comme ça. Merci du tuyau, elles sont splendides tes photos, j'espère un jour pouvoir en faire d'aussi belles. Tu étais en mode Macro, j'imagine? Le fond noir, c'est un simple drap? L'éclairage consiste à quoi au juste? Faut m'arrêter, suis incorrigible. À +
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

cristou_r

Messagepar cristou_r » Dim Jan 15, 2012 2:47 pm

@MFR : Non non ! Je me posais exactement la même chose !!!

@André : Tes photos sont magnifiques ! C'est clair, net, précis. Merci de partager les détails techniques.
--------------------
Cri :)

andre

Messagepar andre » Dim Jan 15, 2012 4:51 pm

ca me fait plaisir de vous répondre

je prend le focus ordinaire mais je ne doit pas dépasser 6x je préfere monter ou descendre la camera pour avoir un gros ou moin gros plan.

pour ce qui est du noir sous la piece j`ai selement prit mon vieux tapis de souris :)

pour la lumiere je prend tres rarement une lampe je préfere de loin la lumiere du jour naturel il faut jouer avec l`angle de la caméra le moin possible 15 degrés max,quand je suis oubliger de prendre une lampe ce n`est jamais direct et jutilise une feuille de papier blanche (imprimente) que je promene devant et autour de la caméra pour trouver ou il faut que je la pause pour empecher les reflets et puis ensuite....click.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Jan 15, 2012 5:38 pm

Bonsoir Andre

Des pièces avec polissage excesif j'en ai vu quelque une :Étudiant:

Mais comme cette pièce et sur les deux coins, "avers" et "revers", pour moi c'est une première et je ne peux que te dire :Cowboy:

Une pièce avec ce genre de polissage est ici sur un 1¢, mais sur un 5¢, HOLA et mes félicitations.

viewtopic.php?f=22&t=6228&start=0

J'ai mit des flèches selon les photos et je n'en ai pas mit partout, OUF! Si je suis dans le champ avec les flèches tu le dis.

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre

Messagepar andre » Dim Jan 15, 2012 6:20 pm

bonsoir castor

non tu n`est pas dans le champ cest vraiment ca :) je doit te dire que j`ai rester tres surpris moi aussi et lorsque on l`a entre les doingts elles est encore plus impressionante elle est allée directement dans le cartable :wink:

bonne soirée

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Avr 08, 2012 1:55 pm

Dans la grille des Erreurs variete........ Le polissage excessif ce situe ou ?

je viens de faire le tour mais je ne voit pas de numero pour cela.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Avr 08, 2012 2:32 pm

priv@t3 a écrit :Dans la grille des Erreurs variete........ Le polissage excessif ce situe ou ?

je viens de faire le tour mais je ne voit pas de numero pour cela.

Bonjour priv@t3

Il n'y a pas de numéro de la liste des "erreurs et variétés" qui ont le titre de polissage excessif.

Par contre tu vas retrouver à ce sujet, dans la liste et "sous un dessin", l'information que tu recherche dans ce lien, j'espère.

Coin de travail ayant eu un polissage d'entretien de surface excessif.
Suite à ce polissage excessif la Guitar est devenue la Harpe.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... arpe&id=12
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 5 cents »