Page 1 sur 1

1996 fendiller plus ligne devant reine et epaisseur etrange

Publié : Dim Nov 13, 2011 8:05 pm
par killerbee
jai ouvert 10 rouleaux neuf de 1996 et voila ce que jai trouver

je crois que on avait deja abborder ce sujet des ligne devant le visage de la reine mais je ne l'ai pas retrouver avec recherche

Image

en plus ces piece on 3 coin fendiller dont les 2 plus gros passe sur le listel
Image

mais ce que j'ai trouver le plus etrange c'est lepaisseur des piece imperceptible a l'oeil quand je les ai enligner toute du meme coter pour les metre en tube voici ce que ca a donner
Image

Re: 1996 fendiller plus ligne devant reine et epaisseur etrange

Publié : Ven Nov 18, 2011 12:26 pm
par za75
" Je donne ma langue au chat :!: :oops: "

Je ne doute pas qu'un membre plus " ferré " que moi, en la matière, pourra éventuellement t'éclairer en ce qui concerne cette énigme :wink:

Je pourrais toutefois mesurer quelques-unes de ces pièces, lors d'un prochain salon.

Re: 1996 fendiller plus ligne devant reine et epaisseur etrange

Publié : Ven Nov 18, 2011 1:20 pm
par Dot36
Pour ce qui a trait aux lignes je vous renvoie à ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=9557 où j'avais, à tort, cru à un entrechoquement et où après discussions et étude plus approfindie j'ai conclu à dommage au coin et demandé à Lightware de modifier le titre. Même si les lignes ne sont pas placées à la même position elles me semblent à première vue de la même famille.

Par contre pour l'épaisseur des pièces :shock: aucune :idea:. Est-il possible de peser les pièces juste pour être certain qu'il ne manque pas de métal.

Re: 1996 fendiller plus ligne devant reine et epaisseur etrange

Publié : Ven Nov 18, 2011 6:40 pm
par Chemicalpete
C'est intriguant en effet...Est-ce que la pile part "croche" comme ça, sans le tube? As-tu essayé d'empiler simplement les pièces, sans tube pour les guider et les retenir?

Possibilité: est-ce que le fond du tube est d'aplomb? s'il y a une bosse, peut-être que ça "aide"...

Si elle sont vraiment "taper", si tu disposes d'un pied à coulisse numérique, tu pourrais mesurer l'épaisseur de la pièce en différents points, dont surtout le listel à plusieurs endroits.
Mais ce qui me "chicotte", c'est que si c'était causé par une variation légère de l'épaisseur (les coins pourraient ne pas être parfaitement parallèles, ce qui produirait des pièces légèrement plus épaisses d'un côté que de l'autre), pour voir l'empilement que tu montres dans le tube, il faudrait qu'elle soient toutes orientées de la même manière, pour que les défauts s'additionnent...Si elle sont empilées avec des orientations aléatoires, ces variations vont s'annuler sur le paquet...et l'empilement va rester d'aplomb...