1950 #10 ou surplus de métal?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar che1984 » Ven Juil 08, 2011 11:45 pm

Voici ma première tentative de photo. Nouvel intérêt (collectionne depuis janvier seulement). J'ai rangé les cartes de hockey et tente de voir si la numismatie me captivera autant, incluant le tennis etc..

Avant d'attaquer l'analyse du ramassis de ceux dont j 'ai récupéré les pieces en perdition, j'ai quelques pieces ramassées moi-même en circulation récemment, qui m'intrigue. Voici le 5¢ 1950 trouvé cette semaine; curieusement, j'ai trouvé 6 piéces de 5¢ d'avant 1959 cette semaine dans la caisse...


Image de grandes dimensions : 625 x 417

Bon, décidément, ca me prendra un prof; je suis le mode d'emploi mais l'option copier n'apparait pas ou ne permet pas de coller...

C,est dommage car j'ai plein d'observations et de questionnements...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar syleb » Sam Juil 09, 2011 6:01 am

voici un lien qui explique tres bien, comment on fait pour mettre une image sur le forum , quand tu sera dans la page du lien va au message de Paco ,il illustre tres bien quoi faire . viewtopic.php?t=2841&hilit=comment mettre une image :Lecture:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar che1984 » Dim Juil 10, 2011 11:21 pm

Merci,

Il y a surement un détail qui m'échappe ; j'ai suivi la recette de Pako à la lettre mais les photos ne suivent pas, juste le texte indiquant le format de ma photo :oops:

Me semble que je fonctionne o.k. avec la techno mais là j'ai l.air fou...je me réessaierai cette semaine...je manque tout simplement de temps pour tout approfondir mes champs d'intérêt ...

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar Club64 » Lun Juil 11, 2011 12:17 am

Est-ce une photo ou un scan que tu veux mettre ? PCQ, moi les scans, ça fonctionne pas toujours. Quand la résolution est trop élévée ça marche pas ....le lien apparait, mais incapable de faire apparaitre la photo...
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar syleb » Lun Juil 11, 2011 9:13 pm

Pour la photo il faut absolument que les signe [ ] du début et la fin soit la quand vous copier le texte et oui pour les scan trop gros et avec une résolution trop grande le site ne les prend pas toujours :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar che1984 » Mer Juil 13, 2011 9:01 pm

réessayons:

Image

bon je ne vois que le texte, pas de photos... :evil:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar che1984 » Jeu Juil 14, 2011 12:00 am

C,erst beau, je viens de comprendre...les photos apparaissent une fois le message lancé sur le forum. merci a tous.

c,est le début de lusieurs pièces questionnavles dasn moj nouveau fouillis.

Reste a trouver comment les rendre taille macro car sur l'ordi, je les grossis "pièce plein écran", très détaillées mais elles sont transférées sans effet de zoom.


Reste bcp choses a apprendre.

Mais pour en revenir à cette 1950 trouvée en circulation, qu'en pensez-vous? même vue de cette taille? #10, surplus de métal, autre?

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar syleb » Jeu Juil 14, 2011 12:13 am

Avant d'envoyer ton message tu fait aperçu a gauche et tu peut voir ton message et tes photos dans le haut :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar Anaïs » Jeu Juil 14, 2011 12:53 am

Bonjour Che1984,

Est-ce que ton 5 cents ressemble à ceux ici sur ce message :

viewtopic.php?f=23&t=1132&hilit=coin+entrechoqu%C3%A9&start=0

Anaïs

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Juil 14, 2011 8:28 am

Tu as une belle pièce entrechoquée, avec une marque sur la nuque et l'oreille du roi. Tu dois probablement avoir l'équivalent de l'autre côté, avec une marque de nuque devant le museau du castor?

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1950 #10 ou surplus de métal?

Messagepar che1984 » Jeu Juil 14, 2011 11:12 pm

Effectivement Anaïs, j'ai également une marque devant le museau de notre ami castor (pas celui en ligne...) ; elle est ce que vous appelez "jumelle"!

Vraiment très semblable! Ca vaut donc la peine de la garder?

Surtout qu'elle a été trouvée en circulation la semaine dernière. Quand j'aurai le temps, je vérifierai celles que j'ai récupéré d'une accumulation de pièces (70 rouleaux de 1922 à 1970... Pas cet été quand même, je préfère encore le tennis et le wake...

A moins que la piqure me "pogne"...


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités