5 cent 2008 déplacer?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
tipoumarko
Messages : 84
Inscription : Mer Mai 18, 2011 9:47 am
Localisation : new-brunswick
Contact :

5 cent 2008 déplacer?

Messagepar tipoumarko » Sam Juin 18, 2011 1:59 pm

j'ai trouvé aujourd'hui ce 5 cent 2008 qui es déplacé. j ne connais pas trop ce genre d'erreur, mais est-ce rare à trouver?
L'autre côté est correcte aucun déplacement.
Bien hâte de voir vos réponse

Image

MERCI

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar andre » Sam Juin 18, 2011 2:13 pm

bonjour tipoumarko

va voir dans erreures et varietés #25

andre :chasseur:
bonne journée

tipoumarko
Messages : 84
Inscription : Mer Mai 18, 2011 9:47 am
Localisation : new-brunswick
Contact :

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar tipoumarko » Sam Juin 18, 2011 2:18 pm

et bien merci c'est bien interessant tout ça.
pour la valeur je crois que ça va avec l'acheteur...?

tipoumarko
Messages : 84
Inscription : Mer Mai 18, 2011 9:47 am
Localisation : new-brunswick
Contact :

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar tipoumarko » Sam Juin 18, 2011 4:01 pm

j'ai aussi trouvez celui ci. #20 frappe faible.

Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar andre » Dim Juin 19, 2011 6:23 am

bonjour tipoumarko

la photo est un peu flou mais a vu de nez je croit que tu est plutot en présence d`un #19 (coin obturé) avec une photo de plus pres sa donnerait une meilleur idée

andre :chasseur:
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar castor » Dim Juin 19, 2011 8:15 am

andre a écrit :bonjour tipoumarko

la photo est un peu flou mais a vu de nez je croit que tu est plutot en présence d`un #19 (coin obturé) avec une photo de plus pres sa donnerait une meilleur idée

andre :chasseur:
bonne journée


Bon matin André

Dans ce cas je dirais plutôt #33 "Frappé à travers de la graisse".

Dans le cas d'un #19 c'est plus localisé sur un ou quelques éléments et ne couvre pas une grande surface. Aussi on voit le plus souvent l'empreinte du motif.

Dans le cas de ce défaut, la surface couverte est très grande et part du "K" touche la tête du castor, fait disparaitre les perles, la feuille et le cinq. Puis la feuille et les perles du côté droit sont aussi touchés.

On ne voit pas souvent une si grande surface touché.

Mes félicitations tipoumarko :Rechercher:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

tipoumarko
Messages : 84
Inscription : Mer Mai 18, 2011 9:47 am
Localisation : new-brunswick
Contact :

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar tipoumarko » Dim Juin 19, 2011 8:42 am

voici une photo de plus pres:

Image

lorsque je regarde a la loupe, je vois tres bien le 5 et la feuille surélevé.

c'est la premiere fois (hier) que j'ai trouver des erreur sur mes pieces j'en est trouver 10... des points, des lettres déformer... c'est bien le fun! :)

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar andre » Dim Juin 19, 2011 9:31 am

castor a écrit :
andre a écrit :bonjour tipoumarko

la photo est un peu flou mais a vu de nez je croit que tu est plutot en présence d`un #19 (coin obturé) avec une photo de plus pres sa donnerait une meilleur idée

andre :chasseur:
bonne journée


Bon matin André

Dans ce cas je dirais plutôt #33 "Frappé à travers de la graisse".

Dans le cas d'un #19 c'est plus localisé sur un ou quelques éléments et ne couvre pas une grande surface. Aussi on voit le plus souvent l'empreinte du motif.

Dans le cas de ce défaut, la surface couverte est très grande et part du "K" touche la tête du castor, fait disparaitre les perles, la feuille et le cinq. Puis la feuille et les perles du côté droit sont aussi touchés.

On ne voit pas souvent une si grande surface touché.

Mes félicitations tipoumarko :Rechercher:



completement raison castor merci de m`avoir réenligné.

c`est une belle piece tipoumarko félicitation et ne lache pas

andre :chasseur:

tipoumarko
Messages : 84
Inscription : Mer Mai 18, 2011 9:47 am
Localisation : new-brunswick
Contact :

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar tipoumarko » Dim Juin 19, 2011 9:44 am

bien heureux merci votre aide est bien apprecié.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cent 2008 coins désalignée au Revers

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 07, 2014 12:02 pm

tipoumarko a écrit :j'ai trouvé aujourd'hui ce 5 cent 2008 qui es déplacé. j ne connais pas trop ce genre d'erreur, mais est-ce rare à trouver?
L'autre côté est correcte aucun déplacement.
Bien hâte de voir vos réponse

Image

MERCI


Salut tipoumarko, J'ai trouver une pièce similaire a la tienne, donc il doit y en avoir plusieurs en circulation.

Une démonstration de la migration des pièces, 2011 du Nouveau Brunswick et 2014 de Québec.

Voici un sujet a ce propos.

viewtopic.php?f=1&t=21473

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 5 cent 2008 déplacer?

Messagepar bidjobi » Ven Juin 03, 2022 10:34 am

:Étudiant: 5 Cents 2008-Frappe a travers sur 00 de la date-
Pièces jointes
5 Cents 2008-Frappe a travers sur 00 de la date-2.JPG
5 Cents 2008-Frappe a travers sur 00 de la date-3.JPG


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités