5 Cents 2000 P

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

5 Cents 2000 P

Messagepar Lefreak » Dim Mai 22, 2011 12:38 pm

J'aimerais savoir si il existe un lien pour les erreurs du 2000 P ? Je ne cherche peut-être pas au bon endroit :?

J'en ai quelques une à classer, dont une fendillés ....


merci !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar La loutre » Dim Mai 22, 2011 1:18 pm

Cette fois-ci je l'ai fait pour toi, mais tu n'as qu'à survoler les titres des différentes pages de la section précise où tu viens de mettre le présent sujet, soit viewforum.php?f=23 .

viewtopic.php?f=23&t=1166
viewtopic.php?f=23&t=7889
viewtopic.php?f=23&t=6595
viewtopic.php?f=23&t=6625

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Lefreak » Dim Mai 22, 2011 1:35 pm

Je ne regardais définitivement pas au bon endroit.... Merci beaucoup La loutre pour ces liens. Je vais mettre quelques photos ce soir pour contribuer à mon tour :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar La loutre » Dim Mai 22, 2011 3:18 pm

Pas de quoi! :wink:
On se plaint souvent d'un trop-plein de stricts vendeurs, mais on n'aura jamais assez de gens qui partagent leurs découvertes. Merci! :Chinois:
Et si tout est bien classé par surcroît, ça devient terriblement efficace comme banque d'informations! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Lefreak » Dim Mai 22, 2011 6:49 pm

Voilà quelques photos... Je n'ai malheureusement pas pu bien faire ressortir un DOT de C.ANADA :?

Mais voici quelque erreurs trouvé sur mes 2000 P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Lefreak » Dim Mai 22, 2011 7:47 pm

Je viens de trouver la soeur de celle du A fendillé. ( échange futur ? ) Donc un cumulatif de 4 pièces sur une quinzaine de 5 cents 2000 P avec un ou des défauts.

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Rookie » Dim Fév 19, 2012 4:39 pm

J'essaie de comprendre pourquoi le 5¢ 2000 P (AU-50) vaudrait plus de 5 $ (numicanada.com).

Si quelqu'un a une réponse rapide pendant que je continue de cherhcer...

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar andre » Lun Fév 20, 2012 5:52 am

probablement du a son nombre de frappe 4.899.000 mais y a peutetre autres choses aussi.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Rookie » Lun Fév 20, 2012 5:24 pm

J'y avais pensé mais il me semble que le relativement faible tirage ne justifie pas cette valeur....

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Liizice » Dim Fév 26, 2012 4:59 pm

Petit tirage comparé au non p
2000P: 4,899,000
et sans p : 105,868,00

Et si tu regarde bien le 1¢,10¢ et le 25¢ sont extrêmement rare avec un P pour cette année, seulement quelque une de connu mais les 5¢ un peu plus.
c'est peut-être un facteur
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Rookie » Mer Fév 29, 2012 12:03 am

Dans vos différents livres de références, la valeur est-elle comparable avec celle attribuée par numicanada.com ?

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Nicolas F » Mer Fév 29, 2012 9:55 am

Bonjour Rookie,

Si vous voulez avoir une bonne idée de la valeur MARCHANDE de cette pièce, faites une recherche sur ebay et incluez les enchères terminées dans vos critères de recherche. Vous verrez ainsi le prix final des enchères terminées.

Ceci représente ce que les gens intéressés par la monnaie sont prêts à débourser pour cette pièce.

Cordialement,

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Boumtattoo » Mer Fév 29, 2012 11:23 am

salut pour reponde a rookie
(Dans vos différents livres de références, la valeur est-elle comparable avec celle attribuée par numicanada.com ?)
dans le charest 2010
valeur en ms-63 3.50$ et en ms-64 5.00$

dans le haxby 2012..
j'ai juste la reference en ms-63 4.00$
d'apres moi ses assait pareil
pascal merci
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Rookie
Messages : 100
Inscription : Mer Fév 15, 2012 3:22 pm
Description : Nouveau collectionneur.
Localisation : Rive-Sud

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Rookie » Mer Fév 29, 2012 12:02 pm

Merci,

Il y a une bonne différence,

selon numicanada :

Ms-63 = 12$

Ms-64 = 25$

Merci boomtatoo et nicolas.

Bonne journée

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 5 Cents 2000 P

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 29, 2012 10:44 pm

Comme je le disais dans un autre sujet il faudrait placer toutes les interventions concernant le 5 cent 2000p à la même place. De même pour toutes les autres pièces.

Voici quelques photos d'un seul 5 cent 2000P

[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/2000p_001Avers.jpeg[/img
Image

Image
Image

Image

Coin droit de la croixImage

Image

Point sur le coin du R et point après le EImage


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités