5 cents 1965 grosse perles?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Jeff30
Messages : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 9:55 am

5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Jeff30 » Mar Mars 22, 2011 9:12 pm

salut

d'apres vous est-ce le 5 cents 1065 avec grosses perle???

je sais la piece est usée mais dite-moi.....?

Image

le A de regina pointe sur un denticule......

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Liizice » Mar Mars 22, 2011 9:22 pm

faudrait que tu met un gros plan de toute la courronne de la reine svp.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Jeff30
Messages : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 9:55 am

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Jeff30 » Mar Mars 22, 2011 9:26 pm

Image


voila!

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Anaïs » Mar Mars 22, 2011 10:24 pm

Selon les indications sur ce message : viewtopic.php?t=11037&hilit=1965

Il semblerait que ce n'est pas "grosses perles"
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 23, 2011 1:03 am

Effectivement pour que ce soit des grosses perles, le A de regina doit pointer directement vers la perle au dessus et la perle derriere la couronne doit etre detachée. Semblerait aussi que le 5 de 1965 sur le revers serait plus court que celui qu'on connait tous comme sur cette photo tirée du Charlton:

Image
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Liizice » Mer Mars 23, 2011 7:20 am

petit perle car elle est attaché a la courronne désolé :(
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar dlavoie » Mer Mars 23, 2011 7:46 am

Ne pas se fier sur la perle de la couronne pour déterminer si c’est petite perles ou grosse perles car j’ai lu qu’ils existeraient des grosses perles avec la perle de la couronne attachée :!:

Skaha_boY a écrit :Effectivement pour que ce soit des grosses perles, le A de regina doit pointer directement vers la perle au dessus

A+

Le A de Regina et la perle entre les II d’Elizabeth montre bien que la variété est petite perle.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Line » Mer Mars 23, 2011 10:09 am

Bonjour voici une grosse perle :)

Image

Image


Image

et d'après vous :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 23, 2011 10:33 am

Voir les photos de Ken Potter au bas de cette page : 5 cents 1965

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 23, 2011 11:56 am

Line, est-ce que tu possedes la piece sur tes photos? Si oui, élucidons un mystere une fois pour toute puisque que ENFIN je trouve quelqu'un qui en as une... Est-ce que le 5 de 1965 est long ou court??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Jeff30
Messages : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 9:55 am

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Jeff30 » Mer Mars 23, 2011 12:26 pm

donc ma piece avec le pts entre le II et le A sur le denticule......ma piece en est une grosse perle?

Jeff30
Messages : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 9:55 am

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Jeff30 » Mer Mars 23, 2011 12:32 pm

et je dirait 5 longs.......

Image

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar syleb » Mer Mars 23, 2011 1:04 pm

Je dirai d'apres les photo que les deux piéces n'ont pas la perle entre les deux II :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Bidou » Mer Mars 23, 2011 1:09 pm

syleb a écrit :Je dirai d'apres les photo que les deux piéces n'ont pas la perle entre les deux II :Rechercher:


+1,

Celle de Jeff30 est difinitivement petite perle. Celle de Line est plus embêtante car le A semble pointer plus vers une perle sans être exactement dessus.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar dlavoie » Mer Mars 23, 2011 2:11 pm

syleb a écrit :Je dirai d'apres les photo que les deux piéces n'ont pas la perle entre les deux II

+1

Si vous avez le temps, il y a 119 perles pour la variété petite perle et 138 pour la variété grosse perle :wink:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 380 invités