5c 1947 ... blunt 7

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

5c 1947 ... blunt 7

Messagepar dlavoie » Sam Fév 19, 2011 3:35 pm

J’ai trouvé 2x blunt 7 sur 72 pièces.
Une signature du blunt 7 est la doublure sous le 1.
La photo présente le blunt 7 et 7 normal (pointu) dans le carré rouge.

Image

De plus près je peux voir qu’il n’y a aucune trace de la pointe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar Bidou » Sam Fév 19, 2011 4:13 pm

Salut Dlavoie,

C'est bien 1977 et non 1947, tu devrais essayer de changer ton titre pendant que c'est peut-être encore possible.

C'est la première fois que j'entends parler de cette variété. Quelle est ta source :?:

Ca me semble difficile de voir si c'est 7 haut ou 7 bas, quelle variété :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar dlavoie » Sam Fév 19, 2011 4:26 pm

Bidou a écrit :C'est bien 1977 et non 1947

Désolé de la confusion, Bidou, j’ai fait un montage ou le 7 normal (pointu) prends la place du 4. Voici la photo originale ;

Image

Bidou a écrit :Quelle est ta source

Moi, dans mes livres, on n’en parle pas. Branche ou brindille ? Quelqu’un a-t-il trouver cette erreur ?

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar dlavoie » Dim Fév 20, 2011 10:18 pm

Je pense d’avoir trouvé un proche parent qui va explique comment le blunt 7 c’est produit.

Donc, quel erreur est entrain de ce produire? 8)

Image

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar Numi » Ven Fév 25, 2011 11:46 am

Bonjour, De mon côté je pense avoir un exemplaire avec un 7 qui s'apparente à la pièce de dlavoie par contre il y a au niveau de CANADA et du nez du castor une doublure :?: je ne sais pas avec les photo si dlavoie tu es en mesure de conclure pour la datte.

Image
Image

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar dlavoie » Ven Fév 25, 2011 7:01 pm

Je suis content de voir une autre pièce semblable comme la mienne. :)

Numi a écrit : il y a au niveau de CANADA et du nez du castor une doublure

Sur ma pièce, il n’y a pas de doublure comme celle que tu as trouvé. :Rechercher:
Belle trouvaille :!:

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar micoincoin » Mar Mars 01, 2011 9:13 pm

Image
Image

Pour alimenter l 'information sur le 5 cents 1947, voici un 5 cents avec un 7 pointu mais côté avers il n'y a pas de D, C'est un missing "D" , Dans le livre de Blais il n'est pas répertorié. Est-ce rare, je ne sais pas... mais j'en ai observé plusieurs avec les années et c'est le seul de ce genre trouvé à ce jour.
Y en a-t-ils qui on déjà trouvé cette variété?
Micoincoin

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar Numi » Jeu Mars 03, 2011 11:10 am

Rien pour moi pour ce qui est de missing "D" et vite comme ça je ne me rappel pas d'avoir déjà vue quelque chose de semblable

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5c 1947 ... blunt 7

Messagepar dlavoie » Jeu Mars 03, 2011 7:00 pm

J’ai regardé moi aussi mes pièces et je n’ai pas de pièce avec un D manquant.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités