Variete 5 cent 1932
Re: Variete 5 cent 1932
Merci quasimodo2, effectivement j'ai plusieurs autres pièces 1932 et elles ont toutes un 2 plus haut que celle-ci.
Donc plus bas que normal mais pas éloigné.
Hummmm pas facile la vie d'artiste.
Donc plus bas que normal mais pas éloigné.
Hummmm pas facile la vie d'artiste.
- quasimodo2
- Description :
Même pour moi je te le dit la ligne est mince en titi entre le 2 éloigne et le 2 près, la journée que je vait trouvé un 2 éloingné c'est sûr que je vait comparer mes lignes que j'ai faite auparavant et le fameux 2 éloingné... sans jeu de mot 

JEAN-GUY
Bonjour onyx,
1- Je vois passablememt d'usure sur ta pièce : ce facteur pourrait avoir joué sur le bout des feuille.
2- Le 2 est éloignée du 3 comme pour les Near 2.
3- Le 2 est loin du rim comme pour le Near 2.
Ces trois facteurs me font conclure à un 5 cents 1932 de la variété Near 2
Bonne chance
Qui sait, ta prochaine pièce sera peut-être une Far 2 
1- Je vois passablememt d'usure sur ta pièce : ce facteur pourrait avoir joué sur le bout des feuille.
2- Le 2 est éloignée du 3 comme pour les Near 2.
3- Le 2 est loin du rim comme pour le Near 2.
Ces trois facteurs me font conclure à un 5 cents 1932 de la variété Near 2

Bonne chance

Merci beaucoup za75, j'apprécie.
Est-ce que quelqu'un a en main un catalogue de Charest, antérieur à la quatrième édition de 2007
Si oui, pourriez-vous m'informer de la date de publication et m'indiquer si les photos du 5 cents 1932 " 2 près de la feuille " (Near 2) et du " 2 éloigné de la feuille " y apparaissent
Merci à l'avance

Si oui, pourriez-vous m'informer de la date de publication et m'indiquer si les photos du 5 cents 1932 " 2 près de la feuille " (Near 2) et du " 2 éloigné de la feuille " y apparaissent

Merci à l'avance

- drooperdolan
- Description :

bonjour za75

charest 3ieme édition 2005
aucune mention du 1932

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Merci drooperdolan,
Ceci valide l'information à l'effet que le catalogue 2007 de Charest a marqué les premiers pas de la variété Far 2
Merci de ta collaboration
drooperdolan a écrit ::Chinois:
bonjour za75![]()
charest 3ieme édition 2005
aucune mention du 1932![]()
Ceci valide l'information à l'effet que le catalogue 2007 de Charest a marqué les premiers pas de la variété Far 2

Merci de ta collaboration

Bonjour,
Concernant la variété du 5 cents 1932, 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ), une question que se posent plusieurs membres ici ou sur coincommunity est la suivante : est-ce que plusieurs coins ont servi à produire cette variété
Sans tirer de conclusion, j'ai fait une petite recherche à ce sujet, dont vous trouverez le résultat ci-dessous.
J'ai examiné attentivement quelques photos de cette variété :
- 5 photos provenant de numicanada
- 3 photos provenant de coincommunity
- 8 photos provenant de Ebay.
J'ai constaté que ces 16 pièces avaient en commun les caractéristiques suivantes :
1- Le 2 était près du 3
2- Le 2 était près de la bordure
3- Le S de CENTS était régulier ou normal, dans sa distance avec la bordure *
* Les photos du Charlton n'étant pas assez précises, je me suis référé à la recherche effectuée, ainsi que les termes utilisés, par notre collègue clownoses : vous trouverez son étude à la fin de la page suivante, en date du 03/05/2010 11:25 am :
viewtopic.php?f=23&t=1776&start=60
Je souhaite que tous les membres qui ont en main un ou des exemplaires de la variété du 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ) puissent nous indiquer si ma lecture correspond à ce qu'ils voient sur leurs propres pièces

Concernant la variété du 5 cents 1932, 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ), une question que se posent plusieurs membres ici ou sur coincommunity est la suivante : est-ce que plusieurs coins ont servi à produire cette variété

Sans tirer de conclusion, j'ai fait une petite recherche à ce sujet, dont vous trouverez le résultat ci-dessous.
J'ai constaté que ces 16 pièces avaient en commun les caractéristiques suivantes :
1- Le 2 était près du 3
* Les photos du Charlton n'étant pas assez précises, je me suis référé à la recherche effectuée, ainsi que les termes utilisés, par notre collègue clownoses : vous trouverez son étude à la fin de la page suivante, en date du 03/05/2010 11:25 am :
viewtopic.php?f=23&t=1776&start=60
Je souhaite que tous les membres qui ont en main un ou des exemplaires de la variété du 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ) puissent nous indiquer si ma lecture correspond à ce qu'ils voient sur leurs propres pièces

-
Les caractéristiques sont exactes M.za75: voici une pièce normale avec une «Far 2»

Claude Paquette

Claude Paquette
- drooperdolan
- Description :

c'est en plein cela

pour mon exemplaire

j'ai remarqué une différence dans la base du 2
le 2 haut (près de la feuille)l'espace est plus grand du coté B
tandis que le 2 bas(loin de la feuille) l'espace est égale où plus petite du coté B

Veillez noter que ma question porte sur les trois (3) caractéristiques que j'ai décrites
En complément, ma comparaison du 2 par rapport au 3 concernait la partie supérieure du 2.

En complément, ma comparaison du 2 par rapport au 3 concernait la partie supérieure du 2.
Dernière édition par za75 le Ven Jan 11, 2013 12:23 pm, édité 1 fois.
- drooperdolan
- Description :

c'est en plein cela
pour mon exemplaire

- AndreT
- Description :
Bonjour,
Est-ce moi ou la boule intérieur supérieur du 3 est plus arrondie sur la variété Far 2 ?
Autre truc pour ceux dont la pointe des feuilles seraient un peu trop usées. Tirez une ligne de la pointe du 1 en passant par le centre du 3

Est-ce moi ou la boule intérieur supérieur du 3 est plus arrondie sur la variété Far 2 ?
Autre truc pour ceux dont la pointe des feuilles seraient un peu trop usées. Tirez une ligne de la pointe du 1 en passant par le centre du 3

za75 a écrit :Bonjour,
Concernant la variété du 5 cents 1932, 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ), une question que se posent plusieurs membres ici ou sur coincommunity est la suivante : est-ce que plusieurs coins ont servi à produire cette variété![]()
![]()
1- Le 2 était près du 3
http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... 6&start=60
Je souhaite que tous les membres qui ont en main un ou des exemplaires de la variété du 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ) puissent nous indiquer si ma lecture correspond à ce qu'ils voient sur leurs propres pièces![]()
Pour ma part les trois points en rouge dans ton message sont présents tel quel sur ma pièce.

Za75,
Les 3 critères sont respectés tels que décrits
Les 3 critères sont respectés tels que décrits