Tu en sais quelque chose : la recherche et le partage récompensent déjà fort bien ceux et celles qui sont vraiment passionnés (es)

Cependant, il n'en reste pas moins qu'un commentaire, comme le tien, est un extra très agréable à recevoir

Ming a écrit :Voici ma contribution:
0 far
7 near
Ce sujet nous apprend quelque chose d'intéressant. Après 80 ans d'existence, près de 3000 pièces sont encore "vivantes". Avec un tirage de 3 198 566, ça donne un taux de survie de près de 1/1000.
Et avec toutes les pièces non-déclarées ici, on peut spéculer beaucoup plus.
Ming a écrit :Salut Za75
Je voulais simplement dire que ce chiffre de 3000 pièces vivantes est tout de même considérable, à mon point de vue, compte tenu de ses 80 ans d'existence.
Chose sûre, cet actuel décompte nous fait gravir beaucoup d'échelon vers la véritable quantité des deux variétés. Mais la marche restante pour y arriver est tellement haute ! Souhaitons que ce post continue à être alimenté.
za75 a écrit :Salut Ming,Ming a écrit :Salut Za75
Je voulais simplement dire que ce chiffre de 3000 pièces vivantes est tout de même considérable, à mon point de vue, compte tenu de ses 80 ans d'existence.
Chose sûre, cet actuel décompte nous fait gravir beaucoup d'échelon vers la véritable quantité des deux variétés. Mais la marche restante pour y arriver est tellement haute ! Souhaitons que ce post continue à être alimenté.
Tu mentionnes avec beaucoup de clairvoyance : " Mais la marche restante pour y arriver est tellement haute ! ". Je suis d'accord avec ton propos, même si le 5 cents 1932 a 80 ans d'âge, même si cette pièce a peu retenu l'attention du milieu numismatique ( nombre élevé de pièces produites ), même si le Far 2 n'a été découvert qu'en 2007 et même si un % élevé de 5 cents 1932 ont été, depuis 80 ans, soit perdus ou soit refondus.
De plus, je conçois assez bien qu'avec le données recueillies, en provenance de quatre sites, sur une période de trois ans, nous venons presque de frapper un mur, compte tenu que les données qui entrent maintenant, en provenance de ces sources, semblent se tarir en quelque sorte.
Ceci étant dit,
1- Il me semble bien réel que les sites ne rejoignent pas tous les collectionneurs, loin de là, et encore moins les marchands qui sont les plus susceptibles de détenir de bonnes quantités de 5 cents 1932.
2- De plus, je sais que le partage d'information n'est pas une habitude très répandue dans le milieu numismatique en général, notamment dans le milieu anglophone hors Québec, ce qui ne facilite pas le recueil de données aussi facilement que souhaité.
3- Nous savons tous fort bien qu'un % très élevé de collectionneurs et de marchands ne commencent à s'intéresser sérieusement aux variétés qu'uniquement lorsqu'elles sont listées dans le trends de CCN et dans le Charlton.
Ceci me permets de croire que, lorsque lorsque la variété du 5 cents 1932 Far 2 sera listée, avec prix, dans le trends de CCN et dans le Charlton ( il ne coûte pas cher de le souhaiter ), un plus grand nombre de Far 2 prendront le chemin de la certification et un plus grand nombre de Far 2 seront offertes sur le marché.
CombienMa boule de cristal ne me permets pas d'y voir clair pour l'instant
Ming a écrit :Salut Za75
Si on est pas abonné au Canadian Coin News, est-ce possible d'en publier un extrait ici ?
za75 a écrit :Bonsoir,
Je vous suggère de lire les commentaires du responsable du Trends, concernant ce sujet, dans la dernière édition du Canadian Coin News.
Utilisateurs parcourant ce forum : Anaïs, Google Adsense [Bot] et 59 invités