Jeu pour les experts (qu'est-ce qui a produit ça ?)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Jeu pour les experts (qu'est-ce qui a produit ça ?)

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 25, 2012 11:58 am

JCMichaud a écrit :Cette pièce me semble avoir été serrer dans une C clamp, pour maintenir deux morceaux de métal ensemble Il y a tjrs une rondelle métalic a chaque bout ce qui a marqué la pièce de monnaie.
JC

Cela a été fait 2 fois. La marque ronde vient du centre de la rondelle du C clamp.
:roll:

Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Re: Jeu pour les experts (qu'est-ce qui a produit ça ?)

Messagepar Club64 » Dim Mars 25, 2012 12:25 pm

Moi, j'ai l'impression que 2 pièces ont été mis ensemble dans un étau, comme pour créer l'empreinte sur chacune...
Monsieur achète, madame vends !

Revenir vers « 5 cents »