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castor a écrit :Bonjour Abikida et za75
Tout d'abord il n'y a pas de question idiote, seul les réponses peuvent l'être![]()
Oui il y a plusieurs sortes de coins détériorés. Même avec les explications actuelles du #11, je sais que ce n'est pas complet. C'est toujours la même question que notre groupe avait en tête: Ou on s'arrête![]()
Ce bout-ci ( chrome/stries) n'est pas expliquer comme je l'ai fait ici, sans photos en référence a cette particularité, que l'on voit bien sur une photo du message du un cent 1979 et ci-haut.
Devrais t'il être ajouté au #11 avec photos![]()
J'aimerais vous entendre et les membres, car notre groupe demeure disponible aux ajouts et améliorations à cette liste.
Comme je l'ai toujours dit, ce n'est que du texte et un peu de temps
castor a écrit :Bonjour
Toutes ces lignes ont des points en commun. Ils convergent tous vers un même endroit, soit la bordure de la cavité de l'éffigie, des deux côtés et assez espacé sur le contour. Ils sont larges en bordure, pour se terminer en pointes fines vers le champs.
Suite a ceci, je vois plus un fendillement du chrome très avancé. On voit en bordure, la largeur et la profondeur des marques ou le chrome est parti et c'est rendu à l'acier du coin.
Lorsque plus protégé par le chrome, le carbonne dans l'acier s'éffrite rapidement et cela creuse le coin a cet endroit. Pendant que le fendillement [/u]continue à s'étendre en pointe dans le champ.
En anglais il nomme cela " Trail, Wavy", que l'on peut traduire par "trainée , ondulation", sur la surface.
Normalement lorsque l'on voit ce genre de lignes et qu'il y en a plusieurs, c'est du à un manque lors du procédé de chromage du coin. Contrairement à un "dommage au coin #23 " ou il est rare de voir plus qu'une ligne et elle peut être partout dans le champ.
C'est ce que je comprend de cette pièce
za75 a écrit :Bonjour castor,
Voir dans ton texte, en foncé, des points qui ne me semblent pas s'apparenter avec ce que l'on peut voir sur la " Guitare " :castor a écrit :Bonjour
Toutes ces lignes ont des points en commun. Ils convergent tous vers un même endroit, soit la bordure de la cavité de l'éffigie, des deux côtés et assez espacé sur le contour. Ils sont larges en bordure, pour se terminer en pointes fines vers le champs. ((( je ne comprend pas le pourquoi du caractère gras. Hormis que tu pense que je parle de la guitare.)))
Suite a ceci, je vois plus un fendillement du chrome très avancé. On voit en bordure, la largeur et la profondeur des marques ou le chrome est parti et c'est rendu à l'acier du coin.
Lorsque plus protégé par le chrome, le carbonne dans l'acier s'éffrite rapidement et cela creuse le coin a cet endroit. Pendant que le fendillement [/u]continue à s'étendre en pointe dans le champ ((( je croyais, à tort, que tu avait comprit que j'expliquais le défaut de la pièce de "Abikida"))).
En anglais il nomme cela " Trail, Wavy", que l'on peut traduire par "trainée , ondulation", sur la surface.
Normalement lorsque l'on voit ce genre de lignes et qu'il y en a plusieurs, c'est du à un manque lors du procédé de chromage du coin. Contrairement à un "dommage au coin #23 " ou il est rare de voir plus qu'une ligne et elle peut être partout dans le champ.
C'est ce que je comprend de cette pièce
D'autre part, je ne sais pas si le terme bordure, que tu utilises, correspond au listel ((( Si tu avait bien lu, la réponse est dans le message))) : ces deux termes ont fréquemment été utilisés pour identifier la même partie d'une pièce
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